*article sponsorisé*

Quand Luxéol m’a demandé un article sponsorisé présentant mon avis sur leur gamme capillaire, j’ai foncé. Je connais la marque depuis l’an passé quand j’ai pris le produit pendant un peu plus de trois mois.

Quand j’ai eu des problèmes de chute, cette année, je n’ai pas pensé à l’ajouter à mes routines localisées et, bizarrement, ce sont des lectrices qui m’en ont reparlé en me conseillant de recommencer… (vous êtes mes influenceuses à moi haha…)

Les compléments alimentaires pousse, croissance et fortification

Luxéol pousse, croissance et fortification :

  • Favorise la pousse des cheveux  (grâce à la roquette qui participe à la stimulation de la bulbe capillaire, favorisant la pousse des cheveux)
  • Favorise la croissance et la fortification des cheveux (grâce à la prêle des champs qui améliore l’état des cheveux.)

Il existe différentes gammes de compléments alimentaires qui répondent à plusieurs problèmes capillaires. Si vous le souhaitez vous pouvez trouver un bilan ici.

La prêle des champs, le petit secret…

La prêle sert à des tas et des tas de choses. Mais ce qui intéresse ici, c’est sa teneur en silice qui aide à fixer le calcium. Calcium dont, d’après ma prise de sang, je manque… la prêle aide donc pour tout ce qui est ongles, os et cheveux bien entendu. Elle aide aussi à lutter contre l’ostéoporose. Et je ne suis plus toute jeune figurez-vous…

C’est cet élément qui aide à la fortification et à la croissance.

La roquette aussi!

Elle est souvent utilisée en huile capillaire mais pour le moment, je dois bien avouer que je ne peux rien remettre de plus dessus!

Il existe des tisanes de roquette ou de prêle mais je ne sais pas vous mais j’ai du mal avec les tisanes des herboristeries et surtout de ce genre. Le goût est franchement particulier.

Manger suffisamment de roquette pour arriver à la dose contenue dans une gélule serait utopique.

Alors en gélule, je dis oui, mille fois oui.

luxeol avis

Ca semble idiot mais le fait que le produit soit fabriqué en France a toujours le don de me rassurer…

Une gélule par jour…

Pour le moment, je gobe des tas de trucs, essentiellement contre l’arthrose et j’essaie de combler les carences révélées par ma prise de sang. Alors une gélule de plus ou de moins, je dois bien avouer que je ne suis plus à ça près…

J’ai reçu deux boites (pour deux mois) mais, pour ma part, je vais continuer un mois de plus histoire de bien installer les résultats.

Je remercie Luxéol pour cette collaboration qui tombe à pic. Un petit coup de pouce pour récupérer mes cheveux de jeune fille, je ne dis pas non!

Mon avis sur le produit

L’an passé, ça avait vraiment aidé au niveau accélération de la pousse puisque je devais faire plus souvent mes colos à cause de mes racines visibles plus vite.

Je dirais que ça doublait le rythme habituel de croissance donc j’étais plus que contente. Ici, je ne vise pas forcément la pousse mais plutôt la fortification. Mais on sait qu’un cheveu qui pousse mais qui casse n’a aucun intérêt donc l’alliance pousse et fortification devrait donner de bons résultats.

Quoiqu’il en soit, je vous en parlerai encore en story dans quelques semaines histoire de vous tenir au courant!

Vous pouvez retrouver toutes les gammes de Luxéol sur leur site.

La gamme est super large, vous trouverez votre bonheur!


Cet article est sponsorisé par Luxéol –
En savoir plus sur ma politique de transparence.