J’ai reçu un colis Darphin de chez Newpharma, vous connaissez? C’est une pharmacie en ligne que j’aime bien et en plus, cette fois, vous pouvez y accéder depuis les deux pays qui me suivent le plus : la France et la Belgique. Mais gardons en tête que c’est une pharmacie belge quand même hein! Cocorico!

Les solaires, c’est la vie!

Ouep les gars, je sais, je vous harcèle chaque année à l’approche de l’été parce que, vraiment, c’est important. Je vois trop souvent des nanas et des gars rouges de chez Rouge, se promener tranquillou en entretenant le vieillissement de leur peau et les risques qui vont avec, mélanomes et compagnie.

Donc ici, je voudrais vous parler de la marque que j’ai reçue : Darphin. J’ai enfin pu les tester avec nos journées bien chaudes donc ayééééé, je peux vous décrire tout ça!

Je ne vous cache pas qu’en matière de solaires, comme pour tous les produits, j’aime avant tout les odeurs! Et ici, on est dans les fleurs blanches, quel bonheur!

Protéger le corps…

Ouais. On ne protège pas de la même façon le visage et le corps. Ici, le produit corps est ultra hydratant et l’odeur, comme je vous l’ai dit, est divine. Pas de peau de croco, pas de tiraillements et une protection 30SPF. Trop peu pour moi sur une plage au début (je suis carrément pour la protection 50 quand je suis vraiment white) mais parfait ici, où le soleil y va mollo. J’ai une peau un peu fragile et très sèche au sortir de l’hiver donc rien qu’au niveau hydratation, c’est top!

Bonus : on n’oublie pas les pieds! L’effet pieds cramés, y a rien de plus douloureux, surtout au moment où on doit encore porter des boots les jours de pluie qui suivent (mais si, je suis positive, mais je suis Belge et donc lucide…)

On pense au visage!

Le côté anti-âge, je suis pour, évidemment. Et je me suis tartinée pour jardiner parce que c’est toujours là que je me retrouve avec un nez pivoine quand j’enlève mes lunettes…

On zappe souvent des zones comme le dessus de la lèvre supérieure ou le bout du nez, qui souffrent pourtant quand on porte des lunettes (réverbération inside).

Donc n’hésitez pas à mettre une bonne couche, elle pénètrera rapidement et vous évitera bien des inconvénients!

Coup de coeur!

Oui, évidemment, c’est l’huile sublimatrice qui a le plus conquis mon coeur…

Y a des pailleeeeeettes! L’odeur est dans le même esprit, avec une touche en plus des tropiques. C’est simple, j’avais l’impression d’être en plein été et je continuerai à la porter quand il va pleuvoir, mais je parie qu’il pleut à l’heure où vous me lisez…

Elle rend le bronzage, même débutant, ultra glowy sans en faire trop pour autant.

C’est vraiment LE produit à glisser dans ses valises pour se faire belle le soir!

Des petits plus de Newpharma…

Ce que j’aime bien sur leur site, ce sont les articles de conseils. Je les trouve sans parti pris et vraiment bien développés.

Je vous conseille, avant tout achat, de suivre leurs conseils pour choisir le BON produit solaire, en fonction de votre phototype et des indices de protection.

Ou, si vous avez des petits bouts, de lire comment bien les protéger cet été (CRUCIAL HEIN, là aussi, je vois des gens INCONSCIENTS promener des bébés sur leurs épaules avec quasi aucune protection…)

Puis j’en profite pour vous rappeler que la crème solaire, on s’en TARTINE. REGULIEREMENT. Un indice 30, ça veut dire que vous cramerez 30 fois MOINS VITE. Mais il faut répéter l’opération toute la journée. Oui, même en Belgique pendant vos barbecues.

Non, un coup de soleil, ce n’est pas “rien”. Ca entraîne des traces que votre peau conservera, une histoire solaire qui reste inscrite pour toujours. Donc on se protège!

Un grand merci à Julie, de chez Newpharma, pour toutes les infos qu’elle m’a gentiment filées pour pouvoir vous aiguiller et pour ce sublime petit paréo qui fait rêver!

Vous retrouverez tous vos produits solaires favoris ici…

Et les produits Darphin avec leur douce odeur ici. Je viens de voir qu’ils sont à -20% là de suite. Profitez-en, je ne sais pas jusque quand dure la promo!