Quand j’ai vu passer le communiqué de presse parlant de Newa, je dois vous avouer que j’ai tapé dans les mains. Ca fait longtemps que j’ai envie d’expérimenter cette technique et pas forcément le courage (et le budget) pour le faire chez un médecin.

Je ne vous ai jamais caché que je fais du botox environ tous les deux ans depuis mes 35 ans. (avant de dire ou de penser quoi que ce soit, lis mes articles sur le sujet, merceyyyyy)

J’aime bien l’idée de conserver une peau sympa la plus longtemps possible, ça me donne l’impression que ça va, j’ai encore plein de temps pour mener à bien mes projets.

Alors Newa, ça me tentait super bien, du coup, j’ai demandé à le/la tester.

Newa, c’est la technologie 3deep

Donc je bouquine beaucoup sur un peu tout dont cette fameuse technologie 3deep. Cette technologie, c’est de la radio fréquence, qui est utilisée depuis pas mal d’années maintenant dans le domaine médical pour traiter le relâchement cutané. (relâchement cutané = peau qui pendouille dans le langage familier hein…)

Donc ce sont des ondes qui provoquent un échauffement profond des tissus et cet échauffement entraîne une augmentation de la production de collagène.

J’ai lu plein d’études qui démontrent l’utilité de cette technique mais qui concluent souvent que les paramètres de la machine sont importants. Soit. Je voulais tester par moi-même.

J’ai donc reçu cet engin étrange avec son gel assorti :

Et on en fait quoi?

Alors l’engin présente deux traits métalliques sur l’embout. On active l’appareil et ces traits chauffent. L’appareil indique quand il est à la bonne température. On applique le gel sur les embouts et il ne reste plus qu’à traiter zone après zone.

Newa ne traite que les zones comportant des rides de vieillesse (relâchement) et non les rides d’expression. Il ne faut pas espérer qu’il traite les pattes d’oies par exemple. Il ne peut agir que là où le collagène se fait la malle:

 

On doit traiter chaque zone durant 4 minutes par côté, ce qui équivaut donc à 24 minutes de traitement si tu comptes bien.

J’ai utilisé Newa durant un mois à raison de 5 séances par semaine (oui, je respecte les règles quand c’est pour écrire un article). C’est le rythme recommandé pour la période d’attaque. Ca paraît énorme, mais c’est jouable devant la télé, le soir. Ou je le faisais dans mon lit avec mon bouquin.

Quoiqu’il en soit, après deux fois, j’étais déjà convaincue.

Mais ça marche?

Ben écoute, oui. Le contour de mon visage a tendance à se laisser un peu trop aller à mon goût mais là, ça va plutôt bien merci.

C’est un travail un peu régulier qui demande pas mal de persévérance mais ça fonctionne. 

 

 

A gauche, après la première séance. Au centre la semaine dernière. A droite, même chose mais maquillée.

Ce que je remarque le plus c’est le contour bas du visage. La peau est visiblement plus tendue.

Il est un peu dommage que ça m’ait pris tant de temps pour le tester correctement parce que j’ai un code promo jusqu’au 31/12 (c’est court, navrée… mais j’ai eu besoin de tout ce temps pour tester efficacement).

Voici donc ce code promo qui vous donne droit à 10% : newa-imparfaites sur le site de Newa.

Dépêchez-vous d’en profiter si l’aventure vous tente!