Je ne supporte plus mon carrelage sombre. C’est bête hein? Parce qu’il y a dix ans, je l’ai choisi. Et là, je ne peux plus le voir. Je trouve qu’il rétrécit ma pièce pourtant grande et qu’il la ternit complètement.

Photo avant-avant. Vous noterez le cadre moche autour. C’était en 2013, c’était la mode. Ou pas. 

Alors j’avais bien compris qu’il fallait que mette du tapis. Mais je n’y étais pas. Rappel d’un article passé :

J’avais donc mis des PETITS tapis. Ben c’était toujours pas la bonne idée.

J’ai donc fait ce que je fais toujours : un tour sur Pinterest.

Conseils tapis :

Pinterest est ton ami pour la vie…

En résumé du résumé, j’ai toujours pensé à des tapis TROP PETITS. En gros, j’aurais eu tendance à faire TOUS les trucs où il est écrit “not this”…

Or, dans un salon, il faut vraiment au minimum que les pieds des canapés reposent tous dessus. Ca doublait presque la taille dont j’avais besoin et donc le budget me faisait peur. Une fois que j’ai mesuré je me suis aperçu que j’avais besoin de plus de 3M sur plus de 2M. C’est beaucoup et c’est souvent absolument inabordable. Trouver des 3M/2M, passe encore, mais plus, ça devenait dur.

J’ai trouvé la perle rare chez Alter Ego

Alter Ego, pour les Françaises qui me suivent, ce sont des magasins de meubles en Belgique qui existent depuis trèèèèèès longtemps. On peut acheter en ligne ou en magasin. J’ai donc pu trouver ma petite merveille pour un VRAI gentil budget.

Je voulais du douillet moi. Un truc où on peut poser les pieds nus sans craindre le froid.

Je voulais délimiter ma zone salon en l’illuminant vraiment et regardez l’avant-après :

Bien entendu les photos n’ont pas été prises dans la même lumière mais on voit de suite à quel point la pièce a l’air plus grande et plus lumineuse. Le tapis déborde bien et éclaire complètement l’espace. Du coup, les meubles ressortent bien. On reviendra une prochaine fois sur les éléments que j’ai ajoutés mais ne nous égarons pas plus!

Ca me donne un salon vraiment confortable qui commence un peu plus à l’esprit que j’aimerais parvenir à donner à mon intérieur bien que j’aie assez peu de talents de décoration. J’y travaille en observant les pros, mais ça demande vraiment un goût que je n’ai pas la sensation d’avoir naturellement.

Mes craquages chez AlterEgo Design

J’en profite pour vous montrer ce que j’ai vu de beauuuuuux là bas…

J’ai un penchant pour ce canapé de folie… Il est super profond (en vrai, tellement qu’il n’irait pas dans mon salon mais je rêve exactement de ce genre de ton…)

Le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai des penchants éclectiques… J’adore les sièges qu’on trouve là-bas. Evidemment la chaise en patchwork claire ou celle en cuir brun clair se marieraient mieux chez moi… Mais pourquoi pas un bureau au thème complètement différent?

J’ai aussi une folle envie de changer de luminaire au-dessus de ma longue table à manger. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont un choix assez fou.

Sans compter qu’on y trouve plein de petites décor qui changent tout. Oui, la vache me plaît à moi.

Alors je vous entends hein… Un tapis de 3m30/2m40 doit coûter deux bras… Je vous laisse découvrir le prix sur leur site web en suivant ce lien!