Rêver, ça fait un bien fou. Pinterest, c’est un peu mon recueil de rêves à moi. J’y liste des tas d’envies mais ces derniers temps, je regarde beaucoup des destinations qui me font envie. La raison ? Elle est simple : je ne suis pas allée voir ma mer cette année et je ne vous dis pas à quel point ça me manque.

J’ai quasi grandi là-bas presque 3 mois par an depuis mes deux ans jusque mes vingt ans, j’ai interrompu mes visites pendant 8 ans le temps de faire de grands voyages et puis l’appel de la plage a eu raison de moi. Je suis donc une fille de la mer, pas de la montagne. Si vous êtes montagnarde, ma liste ne vous plaira donc pas. J’aime les étendues bleues, le gris beige du sable et l’odeur du sel mélangé à la peau chaude et à la crème solaire. C’est le parfum de mon rechargement de batteries à moi.

J’aime aussi les villes, attention. Celles qui sont chargées d’histoire, qu’on sillonne en mangeant une glace, en achetant des cartes postales et en visitant des musées bizarres.

Alors c’est parti pour mon tour d’horizon de ces lieux pas si éloignés mais qui me font rêver…

N.B. : les photos proviennent de Pinterest ou sont libres de droit mais quand je le peux, elles sont cliquables et renvoient vers l’article d’origine.

Amalfi

La côte amalfitaine, en Italie, est carrément classée au patrimoine de l’Unesco et il y a de quoi. Son histoire remonte très très loin et a été teintée d’Orient ce qui lui donne des touches vraiment jolies.

Si vous lisez des articles sur la région, c’est simple, la liste de lieux à voir n’en finit pas.

A lire : cet article qui liste les plus chouettes restaurants de la côte :

Et si, comme moi, vous aimez l’eau, Amalfi, ce sont des plages comme celle-là :

Santorin

Je suis déjà allée en Grèce mais j’accompagnais une bande d’élèves de 18 ans. J’étais naturellement plus préoccupée par leur surveillance que par l’observation paisible des lieux. Pour tout vous dire, hormis de vagues souvenirs d’une petite île avec des maisons blanches aux portes bleues, je ne me rappelle pas grand-chose. Dommage.

Je suis retournée à Athènes et évidemment sur l’Acropole. C’est un incontournable pour toute personne qui a un tout petit peu étudié ça en secondaire. Mais Santorin m’a toujours fait rêver !

Je veux voir les cieux qui se découpent sur la mer, les petites maisons étranges aux formes si différentes de chez nous comme si elles sortaient d’un livre d’enfant…

A lire : le petit guide de Santorin de Vahine Otaku.

Prague

Encore une ville où je suis déjà allée. Je n’y étais que de passage cependant, lors d’un des vrais road trips de ma vie. Nous allions en Turquie en voiture (oui, j’ai fait des choses bizarres, j’avais deux mois de vacances, je vous le rappelle). On a fait un tour par Prague mais c’était court et non préparé. Bizarrement, à cette époque, je ne faisais pas beaucoup de photos et je le regrette TELLEMENT.

Je ne me rappelle que vaguement ce pont, c’est si dommage.

Je recense tous les lieux que j’ai envie de voir dans chaque ville dans l’album Travel de mon Pinterest, si cela vous fait envie…

Hallstatt

Cooooomplètement différente des autres villes dont je rêve, l’envie d’Hallstatt me vient directement de Pinterest. Ce n’est pas une ville qui ressemble à celles qui m’attirent, mais à force de la voir passer dans mon fil Pinterest, j’ai fini par fondre.

Le côté Heidi me fait un peu rêver et pourtant ce n’est pas du tout mon style. Je me dis pourtant qu’un petit weekend décalé là-bas pourrait être reposant et dépaysant.

Bizarrement, c’est une ville que j’aimerais voir en automne ou en hiver :

Ce n’est qu’un petit tour d’horizon que je vous fais ici, il y en a encore plein d’autres sur ma liste. Je ne vous en parle que parce que j’ai décidé d’essayer VRAIMENT d’aller voir ces lieux. Un petit weekend, le temps d’une pause, le temps de rêver et de déconnecter et de créer des souvenirs.

Si vous avez envie de rêver, n’hésitez pas à vous abonner à mon tableau Travel sur Pinterest.