Nous avons donc été récemment invitées à l’ouverture du premier Medi-Market de Belgique, à Gosselies. Il s’agit du premier d’une graaaaaaaande famille – le prochain ouvrira ses portes dans 3 gros mois à Liège (ville de mon <3 )

MM_couleur_para

C’est quoi le concept?

C’est simple : 1000 m² dédiés uniquement aux produits de parapharmacie…

Je m’étendrais bien sur le fait qu’on y trouve de tout…

1

Mais en fait, ça je m’en fous…

D’ailleurs, la polémique disant que les super-parapharmacies comme Medi-Market ou IU nuisent à la petite pharmacie de quartier n’ont pas lieu d’être, d’après moi… On se rend dans un Medi-Market ou un IU pour acheter des produits alternatifs ou de beauté. Le pharmacien de quartier reste la référence en cas de pépin (coucu Mme J., merci de me sauver la vie chaque fois que j’en ai besoin)…

Donc moi, ce qui m’a éclatée c’est qu’on y trouve les gammes COMPLÈTES de toutes ces marques que j’adore pour la vie entière du monde universel de la galaxie… Le produit qui manque chez ma super pharmacienne, je le trouverai là bas…

Korres, La Roche-Posay, Lierac, Louis Widmer, Mustela, Nuxe, Puressentiel, …

Je n’ai JAMAIS vu toute la gamme Eucérin réunie en un seul lieu par exemple… Idem pour Avène…

2

Au niveau des prix, Medi-Market promet d’être moins cher que ses concurrents. D’après nos comparatifs, c’est vrai pour certains produits (15€ la Cicalfate contre presque 20€ à la pharmacie) mais faux pour d’autres (le gommage de la même marque était beaucoup plus cher qu’en pharmacie…). Il y a encore du travail à fournir de ce côté, donc…

Cependant, on va pouvoir se jeter sur les produits Korres ou sur le rayon Kiels qui est impressionnant tant il est complet..

3

4

 

Puis dans les trucs rigolos/utiles, on y trouve des outils pour s’auto-tester…

Tu peux tester ta peau, la qualité de tes cheveux etc…

5

 

Et on voit que le résultat est correct. Yipie.

Bref, on attend avec une rare impatience que Medi-Market ouvre ses portes à Liège en mars…

Et vous, ça vous tente???

signature2