Lorsque Isabelle m’a contactée pour m’inviter à découvrir sa boutique, j’ai sauté de joie. J’avais vu certaines de ses propositions sur son instagram et j’aimais beaucoup.

Je me suis donc rendue dans le Passage Lemonnier, cette rue couverte si particulière de notre jolie Liège. J’ai rencontré Isabelle, une pétillante créatrice qui avait rêvé ouvrir une boutique de créateurs belges et qui l’a fait!

Marengo, un cadre “comme chez soi”

Chez Marengo, la première chose qui frappe le regard, c’est le côté “Soyez le bienvenu, installez-vous!” puisque la boutique propose en son centre deux sièges :

Marengo boutique

On a carrément envie de s’installer pour boire un petit verre!

Des créateurs comme on les aime!

Comme promis, Isabelle a trouvé de jolies marques dont l’une des mes habituelles chéries d’amour : Les Blondinettes!

Autant vous dire que les cactus m’ont fait de l’oeil! Laure des Blondinettes est très présentes dans la boutique où elle apporte sans même être là ses touches de couleur pleines de fun.

Isabelle crée ses propres modèles également! Des matières douces, ludiques et plein de jolies pièces qu’elle dessine et fait créer en Belgique.

marengo boutique

marengo boutique

Mais des tas de créateurs sont là, qu’ils soient fabricants de bijoux ou de pièces merveilleuses de mode.

 

Ici, un petit coucou à Nicole Cavallaro pour le sautoir et EDDCO pour le bracelet!

J’ai adoré la marque Avalanche pour ses mailles et ses vestes canons!

Marengo : de la couleur!

Ce que j’aime le plus chez Marengo, c’est le débordement de couleurs. Vous savez que c’est ce que j’adore dans la mode!

Et je vous entends d’ici me dire que “oui mais les créateurs c’est cher”. Sauf qu’Isabelle a veillé à nous trouver des marques abordables puisque les pièces commencent à une vingtaine d’euros pour les bijoux, moins de et les pièces les plus chères sont les quelques robes de soirées qui montent à 400€. Le reste est tout à fait à la portée de tous pour peu qu’on préfère de temps en temps s’offrir une pièce rare plutôt qu’un vêtement de chaine.

Des petits bonus!

Isabelle propose aussi quelques paires de chaussures pour le plaisir et… les Apéros Parfumés de mon ami Didier <3

Le Passage Lemonnier…

Vous n’êtes pas Liégeoise? Pas de souci : le Passage Lemonnier, c’est pratique. Il vous suffit de vous garer sous la place Cathédrale et de vous diriger vers le Passage ULTRA VISIBLE. La boutique d’Isabelle est au fond à gauche. Fastoche, pratique, couvert. Que du good! Dites-lui bonjour de ma part!

passage lemonnier