30 mai Divers

Maléfique : on nous a menti!

Maléfique

Hier, jour férié oblige, j’ai embarqué l’enfant vers le cinéma.

Ça faisait des mois qu’elle attendait la sortie de Maléfique et je peux vous dire tout de suite que ce fut une excellente surprise.

PHstZ4qxao75vu_1_m

pitch

Maléfique porte mal son nom. C’est une petite fée des bois adorable et adorée, dotée de grandes ailes majestueuses, protectrice d’un royaume enchanté proche des terres des humains.

Elle se lie d’amitié puis d’amour avec l’un d’eux, Stéphane, qui, pour ses seize ans, lui fait son premier « baiser d’amour sincère ». Ils grandissent, Maléfique devient une fée des bois redoutée de ses ennemis humains. Stéphane est au service du roi.

tumblr_n2nakagm431qimi3zo1_500

Prêt à tout pour réussir, dévoré par l’ambition de devenir roi, il n’hésite malheureusement pas à trancher les ailes de la fée afin d’accéder au trône.

Brisée, trahie, blessée, Maléfique devient alors celle que nous connaissons : une femme hantée par la vengeance.

tumblr_mw7stply0u1sk0vqbo9_500

Elle se rend alors au palais après l’annonce de la naissance d’un enfant.

CmBG9fs

Elle prononce alors le sort que l’on connaît et maudit la petite Aurore, fille du nouveau roi.

_1390800502

Elle suit ensuite l’enfant dans la forêt, la surveillant de loin.

Voir grandir cette jolie enfant souriante et gaie, l’accompagner dans ses découvertes redonnera peut-être un cœur à la fée devenue sorcière… Et que deviendra la guerre entre les êtres féériques et les hommes ambitieux et cruels?

avisBah, je suis ra-vie.

C’est joli à regarder, surprenant après des années à avoir classé cette vilaine Maléfique dans le rang des méchantes, ça réconcilie avec le côté gnangnan de la version originale de Disney.

Ça réconcilie aussi avec Angelina Jolie qui arrive à merveille à allier la cruauté et la douceur. Elle est sans aucun doute le choix parfait pour ce rôle culte qui ne semblait pas gagné d’avance et est de loin la meilleure au milieu du casting, les autres acteurs semblant tout de même bien fades à ses côtés.

C’est donc un excellent moment de détente que je vous conseille, en famille ou entre amis. Rien de réellement effrayant pour les enfants, bref, c’est open bar.

3D or not 3D?

Objectivement, vous ne perdrez pas grand-chose à vous passer du 3D. Les lunettes sont plus encombrantes et rien de percutant dans la mise en scène des images.

Allez, vous pouvez aller acheter vos places, dites que vous venez de ma part.

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Céline

2014-05-30 13:28:04
Moi qui ne comptais pas du tout aller le voir, ton article m'a fait changer d'avis :-)

swordphrn

2014-05-30 09:24:55
J'ai vu hier soir et j'ai ADORE !!! Sérieux il est sublime tu débuts à la finn, un régal pour les yeux et les oreilles. Angelina joue superbement bien, c'est génial, rien ajouté, j'ai envie de le revoir O_o

L'Attrape-Beauté

2014-05-30 08:46:07
J'avais prévu d'aller le voir, j'ai encore plus envie maintenant!

Leblicq Margaux

2014-05-30 08:09:47
J'ai hâte d'aller le voir ! :D Vite la fin de ces maudits examens