Bon, vous avez été nombreuses à me demander de traiter ce sujet qui a déjà été traité un paaaaaquet de fois par des taaaaas de blogueuses… (ma soeur a sorti un article sur le sujet pas plus tard que le 2 juin par exemple)

Mais il est vrai qu’il est souvent très mal abordé par des gens qui confondent un peu les morphologies et souvent, on vous cale des photos qui ne reflètent pas la réalité des corps.

Donc je m’attaque au sujet et je vais tenter, autant que faire se peut, de vous montrer réellement ce que ça peut donner (non, je n’ai pas des morphologies différentes sous la main…)

Message principal

Ma façon de voir le coaching en image est simple : rien n’est interdit. Si vous aimez un truc qui n’est pas SUPPOSE vous aller dans les règles, que vous vous sentez bien avec, PORTEZ-LE. Pour le reste, mon job, c’est de travailler avec mes clientes sur ces petits trucs qu’elles n’aiment pas chez elle.

S’habiller en fonction de sa morphologie, ça RASSURE.

Il faut d’abord comprendre que les 6 morphologies, ce n’est qu’une PARTIE du coaching en image. Pour ma part, par exemple, je suis un X (dans la mesure traditionnelle du coaching en image), sauf que mes jambes courtes sont la première chose qui n’est pas proportionnée. C’est donc cet élément qui est le plus important dans ma “correction”. Et c’est un peu ma fixette, je vous l’avoue.

Donc une fois passé cet article, si vous le souhaitez, vous pourrez me poser des questions plus précises sur votre morphologie à vous. (Un A avec de très gros seins ne portera pas le même maillot qu’un A avec un bonnet A… un H avec un torse particulièrement court ne portera pas le même maillot qu’un torse long… enfin, vous avez saisi l’idée).

Bon allez c’est parti…

Je ne vais pas vous réexpliquer comment reconnaître votre morphologie alors que je l’ai déjà fait dans cet article.

La silhouette en X (sablier)

Donc là, en principe, on peut tout porter. Sauf que non, comme je vous l’ai dit, il y a forcément un complexe à traiter ou une donnée en plus. Donc là, ce sera un peu à vous de me dire quel est votre souci perso.

La silhouette en V

Vos épaules sont imposantes et donc on va éviter d’attirer le regard sur elles. On choisit des bretelles fines et un bas imposant puisque souvent, c’est une morpho qui a un bassin beaucoup plus étroit.

Attention, ici, vous devez regarder les MAILLOTS, parce que ces corps ne sont pas des V.

Voici des V qui ne portent pas le maillot adapté :

La première ne porte pas un maillot à proprement parler lol. La seconde porte de fines bretelles (chouette) mais un tout petit bas. On voit donc que les épaules sont larges. Qui plus est, elle raccourcit ses jambes avec les noeuds trop bas sur les hanches.

 

La silhouette en 8

Le 8 a une vraie poitrine qu’il faut soutenir. Partout je vois qu’on leur conseille le bandeau et c’est vrai que c’est très joli sauf que dans la réalité, ça ne tient pas. Donc un haut à nouer dans le cou est plus efficace et pratique.

On évite le mini bas qui casse la symétrie. Donc un maillot à proportions égales en haut et en bas est une bonne chose…

Les ficelles sur le bas sont moins seyantes que sur les deux autres modèles parce que souvent, elles saucissonnent…

La silhouette en A

Bon, là, au contraire, on va essayer de donner de l’ampleur en haut. Si la poitrine est forte, c’est un peu plus simple puisqu’il suffit d’attirer le regard dessus. Si la poitrine est menue, là, on va devoir maximiser.

J’ai un exemple parfait (merci les internets)

Donc, on note bien :

  • Le haut doit être large mais pas trop le bas
  • On opte pour une échancrure du bas!
  • Pas de haut mini rikiki sur des petits seins…

 

La silhouette en H

Bon là, il faut donner du mouvement là où tout est droit.

Donc on peut donner un effet d’arrondi avec des maillots travaillés.

Encore une fois, ce corps n’est probablement pas un H (pour le déterminer, il faut quand même une mesure précise hein). Mais l’idée du maillot y est.

Cameron Diaz est réputée pour être un H. Ce maillot donne l’illusion graphique d’une taille. C’est un maillot photoshop haha

La silhouette en O

C’est un 8 sans taille. Ou un H au carré.

Donc il n’y A PAS DE TAILLE.

Donc on en crée.

On va par exemple aller chercher un maillot une pièce qui marque bien sous la poitrine. Ou des motifs qui donnent une illusion de taille, ou un maillot où la poitrine est d’une couleur et le reste d’une autre.

 

On peut aussi jouer sur des froufrous qui donneront un effet de taille.

 

Et puis on ne s’interdit pas le bikini. Y a pas de raison.

Et si quelqu’un vous dit le contraire, jetez lui du sable à la tronche, ça lui nettoiera peut-être les yeux.

 

Pour le reste, si vous avez des doutes, relisez mon expérience maillot. Et aimez-vous, bordel.