Bon, je vous arrête tout de suite, JE SAIS pour les perturbateurs endocriniens et tout le toutim. Je rappelle donc que j’aime Lush parce qu’ils ne testent pas sur les animaux et essaie de limiter les emballages. Je n’attends pas d’une marque qu’elle réponde à TOUS les idéaux à la fois et j’aime chacune d’entre elles pour ses qualités…

Maintenant que cette mise au point est faite, on peut faire le tour des produits Lush que j’ai bien aimé ces derniers mois!

Scrubee

Scrubee

C’est un soin exfoliant ET hydratant, un peu comme son cousin Copacabana. Une odeur sucrée, des grains parfaits et un huile sur laquelle l’eau glisse ensuite. Idéal quand la peau démange, c’est un produit non testé sur les animaux, éthique, sans emballage et fait main.

Le seul ingrédient synthétique est l’Amyl Cinnamal qui est potentiellement allergène.

D’ailleurs, pour bien lire une étiquette Lush, il vous suffit de regarder les ingrédients en vert et ceux en noir. En noir, ils ne sont pas d’origine naturelle, mais pas forcément atrocement mortels non plus.

Exemple sur la fiche de Scrubee : 

Vous pouvez compter sur lui pour vous hydrater une bonne vingtaine de jours.

Snow Fairy en version solide

Bon, là, c’est trop facile : j’adore tous les produits de la gamme Snow Fairy.

C’est simple : ça sent le bonbon. Et j’aime sentir le truc qui se mange, c’est plus fort que moi. Le principe ici, c’est un soin sans flacon qu’on passe sur son corps pour l’hydrater. On rince ensuite et hop, c’est crémé.

Le produit n’en finit pas de durer si vous le conservez bien (je viens à peine de finir le mien qui date de novembre). Je le range simplement là où il ne fondra pas pour rien sous la douche.

Ce produit contient plus d’éléments synthétiques donc les anti, évitez-le peut-être. Sinon, il est vegan 🙂

Il existe d’autres parfums :

La Magic Wand!

Et là, je glousse comme une gosse!

C’est une baguette magique! AVEC UNE ETOILE!

C’est un pain moussant… On en émiette un morceau dans le bain et il se transforme en bain rose à paillettes, sentant la barbe à papa!

Niveau durée, moi, je suis du genre radicale (en même temps, souvent on me les offre, vous me direz, mais même quand je les achète, je suis radicale). En général, un pain moussant tient deux à trois bains. Que voulez-vous? J’aime quand c’est vraiment mousseux. Mais je connais des nanas qui les tiennent plus du double donc bon…

Lush conseille cette utilisation :

Mais moi, vraiment, je trouve que ça prend des plooooombes à fondre alors je fais comme avec tous les pains traditionnels…

Pas mal d’ingrédients synthétiques une fois de plus, mais j’ai déjà expliqué ce que j’en pense. Notez tout de même que lorsque l’ingrédient est en noir, cela ne signifie pas forcément qu’il est dangereux! Le bicarbonate de sodium, par exemple, est utilisé dans mille produits sans aucun risque. On peut même se brosser les dents avec!

Les rouges à lèvres solides…

C’est la photo de couverture de cet article. Oui, il y a un doré! Je m’en sers pour illuminer UNE zone de mes lèvres mais le rose est évidemment plus simple à porter!

Durée? Interminable.

Bon et puis sinon, j’espère que vous ne serez pas rouges de colère devant mon intro, mais je n’ai vraiment pas envie de me cantonner à un thème sous prétexte que certains sont à fond dedans. J’aime “faire de mon mieux” niveau santé, planète etc. Mais je ne suis pas radicale. Chaque initiative est bonne à prendre selon moi. Et je n’ai jamais aimé qu’on tire sur ceux qui essaient malgré tout de mieux faire, même si le résultat n’est pas parfait.

Voili-voilou!