Depuis des semaines, j’entends parler des produits Jelly de Lush. En gros, des produits qui auraient une texture différente. J’ai donc voulu tester, entre autres, les bombes de bain jelly.

The Big Sleep : la jelly bomb…

Le principe des Jelly Bombs est de transformer le bain en soin hydratant grâce à la formule “gelée” qu’elles contiennent.

Mais voyons ce que ça donne…

Un joli bain bleu à forte odeur de lavande et de camomille! Hyper relaxante en fin de journée, elle laisse la peau super douce bien que, pour l’effet hydratant, je continue à préférer les fondants comme Floating Island ou, bien entendu, mon préféré entre tous, le Razzle Dazzle.

Mais l’effet gelée est bien présent, il faut même faire attention quand on se lève car ça glisse sévèrement!

Cependant, après quinze bonnes minutes, la bombe n’était pas encore dissoute, ce qui est très étonnant pour un produit Lush. J’ai dû la casser de nombreuses fois. Ceci dit, c’était presque une activité ludique puisqu’à chaque brisure, la bombe pétillait de plus belle.

Le point négatif est donc clairement le souci de dissolution qui n’est pas au point selon moi. La preuve en image à la fin de mon bain :

Cette Jelly Bomb ne rejoindra donc pas mon top absolu des produits à avoir chez soi en permanence.

The Birth of Venus : un jelly mask

J’a-do-re les produits qui ont ce format gelée ludique. On le sort de son pot et on a toute la gelée en main.

Il faut ensuite en déchirer un morceau, l’humidifier et en faire une pâte à appliquer sur le visage.

Photo canon s’il en est. Hum.

Je n’en ai clairement pas étalé assez parce que je n’ai pas osé y aller franco mais l’effet était déjà sensible.

Le soin est nettoyant et apaisant avec son huile de lavande et son infusion de rose. Il est parfait pour calmer les peaux agressées. Si votre peau est réactive, elle appréciera la douceur des ingrédients.

Je rappelle que les produits Lush ne sont pas testés sur les animaux donc n’hésitez pas à foncer pour l’essayer.

Vous me le demandez souvent alors voici où trouver les produits Lush :

  • Sur le site,
  • Dans leurs boutiques… En Belgique, on en trouve plusieurs. Ma préférée se trouve rue Neuve 22 à Bruxelles. Pour les Liégeoises, la plus proche est à Maastricht. Si vous ne parlez pas néerlandais, je vous suggère de vous renseigner sur le site français AVANT votre visite.

N’hésitez vraiment pas à commander. Si les produits sont en ligne, c’est qu’ils sont tout à fait aptes à supporter le transport.

Un rappel de quelques-uns de mes chouchous?

Allez, filez maintenant!