Lorsque j’écris des articles sur des produits Lush, il y a toujours quelqu’un pour venir pointer un détail dans la compo en disant que c’est une marque mensongère et blablabla…

Sauf que, lorsque je parle d’un produit d’une autre marque, que ce soit Bourjois ou Lancôme, personne ne vient faire la même remarque.

Alors je tenais quand même à remettre les choses en place parce qu’il semble qu’il y ait un malentendu autour de cette marque.

Déjà, le slogan est…

2 capture

“Frais” parce qu’ils utilisent des produits frais.

“Faits mains” parce que les Lushiens font ça avec leurs petites mimines.

Où voyez-vous “bio”???

Alors ok, ils communiquent beaucoup sur leur souci de la nature.

Capture

Ils tentent d’offrir des produits non testés sur animaux, ils utilisent de vrais produits frais, ils coopèrent avec certaines communautés locales, ils offrent du 100% végétarien, les employés ne sont pas des machines à la chaîne mais de vraies personnes dont pas mal d’étudiants et enfin, ils éliminent au maximum les emballages. (Tout ça, d’après moi, justifie aussi leurs prix)

Encore une fois, je ne vois aucune mention “bio”.

Donc je pense qu’il y a maldonne. Certains doivent confondre Vegan avec bio ou quelque chose du même ordre. D’où le fatras de reproches de-ci de-là sur une marque qui, au fond, en fait bien plus que d’autres dans le domaine de la protection de la planète.

Que Lush ne soit pas la marque la plus naturelle du marché, c’est une évidence. C’est cependant une marque limpide.

Je prends au pif les infos en ligne sur un de leur produit. En vert, les ingrédients naturels, en noir les autres. On peut cliquer sur chaque ingrédient pour en apprendre plus. Et on les accuse de manque de transparence???

Capture

Leur position sur les produits polémiques est limpide. On ne peut en aucun cas leur reprocher un manque de transparence.

Alors au fond, si l’on désire verser dans les produits 100% naturels, bios and co, en effet, Lush n’est pas FORCEMENT l’idéal. Ou du moins faut-il bien relire la compo avant d’acheter. Mais pour celles qui, comme nous, essaient d’ALLER vers des produits plus sains et plus respectueux de l’environnement, Lush est déjà une toute bonne marque.

Et puis, honnêtement, leur concept est tellement plus drôle que la plupart des autres marques qu’on peut bien leur pardonner quelques écarts de conduite, sans compter qu’ils travaillent vraiment à améliorer leurs recettes d’années en années.

Leur pire crime, d’après moi? La suppression définitive de leur magique Babyface. Bah ouais, comme quoi chacun place le crime où il veut hein…

Alors on sait jamais que vous auriez fini de rouscailler sur la face cachée de Lush, voici quand même mes 7 produits préférés de tous les temps…

PicMonkey Collage

1. Le Copacabana : qui s’appelle apparemment “Buffy” maintenant. C’est vraiment mon produit préféré d’entre tous. Gab aussi. On a la peau sèche et ce beurre nous laisse la peau vraiment super hydratée pour des heures. Finies les gratouilles quand on l’utilise. Il est cher, surtout vu l’utilisation qu’on en a (en quelques douches, il est mort), mais il nous sauve la vie…

2. Le Coeur tendre : rien ne vaudra JAMAIS un moment en amoureux avec cette barre de massage! Elle fond sur les corps, les rend tout glissants et embaume toute la pièce d’une odeur suave. Obligation de laver les draps après, mais câlin tout doux garanti!

3. Oooh les mains! : c’est LE seul truc qui me répare les mains en hiver ET qui me donne envie de passer la journée à les respirer. C’est absolument incomparable. Et ça n’en finit pas de durer… J’ai le mien depuis deux hivers!

4. L’ultrasimple : Y a des soirs où j’ai tellement besoin de cocoon que l’idée de me démaquiller à l’eau mousseuse me fend le coeur. Alors je dégaîne Ultrasimple et je crème. Je rince à l’eau chaude mais elle laisse ma peau intacte sans tirailler puisque Ultrasimple laisse un film vraiment agréable. C’est mon démaquillant doudou.

5. Cerealkiller : Mon masque favori. Et pourtant, je ne suis pas super masques. Mais celui-là est bizarrement rigolo, un peu dégoûtant, on se tartine de céréales qui pèguent. Et j’en suis folle. Ca sent bon, on en mangerait. Et c’est en fait étrangement agréable sur la peau. Une légère impression de franchir un interdit en jouant avec la nourriture. Je l’aime d’amour.

6. The Kiss : découvert dans la collection saint Valentin, je m’en tartine avec régularité : parce que j’ai la sensation de faire une entrave à mon régime.

7. African Paradise : dernier mais non des moindres. La bonne alternative sans scrub à Copacabana. Une odeur de folie. Je crois que si je croise un homme qui la porte, je l’épouse.

Alors voilà. Ces soins ne sont peut-être pas bios, mais ils sont amusants, originaux et soucieux de l’environnement. Je continuerai à aimer Lush forever.

signature