Récemment, j’ai été conviée au lancement d’une marque 100% naturelle qui débarque chez nous : Love, Beauty and Planet.

La soirée était tout simplement fabuleuse pu isqu’elle se déroulait dans un jardin un peu sauvage décoré à la bohème avec des tas de bouquets de fleurs…

J’étais en mode super fan parce que j’ai rencontré Céline de I Do It Myself, qui est un peu LE blog que je suis en matière de déco et que je vous recommande super super fort…

Mais je m’égare, parlons des produits!

Love, Beauty and Planet

La marque propose des produits diminuant notre empreinte carbone, vegan, cruelty-free, sans parabènes, colorants, silicones et tout le toutim. En gros, c’est une marque que vous pouvez utiliser sans crainte quelles que soient vos opinions et pratiques de consommation.

Ils vont plus loin : les après-shampoings, par exemple, proposent une formule qui se rince facilement afin de limiter la consommation d’eau.

On ajoute à ça que les flacons en plastique recyclé peuvent être aisément RErecyclés.

En gros, on atteint un super niveau de respect de la planète et ces derniers temps, particulièrement depuis le jetage d’éponge carrément flippant de Nicolas Hulot (moi je dis que si les plus militants abandonnent, on n’est pas dans la merde), c’est quand même rassurant de se dire qu’à notre petit niveau on peut apporter une petite pierre à l’édifice. Alors je ne deviendrai jamais un “blog écolo”, pardon pour celles qui le voudraient, mais j’aime bien pouvoir au moins mettre en lumière de temps en temps des marques qui font de leur mieux.

Love, Beauty and Planet, et les résultats?

Oui parce que c’est super de faire du bien à la planète, mais faut aussi remplir son rôle.

Les produits font parfaitement leur job.

Vous aurez noté, je n’en doute pas, la mignonnerie absolue des flacons. C’est carrément hyper chou dans la salle de bain.

On trouve quatre collections :

  • beurre de murumuru et rose (rose)
  • huile de noix de coco et ylang-ylang (jaune)
  • eau de noix de coco et fleur de mimosa (bleu)
  • romarin et vetiver (vert)

Chaque collection propose une déclinaison de la gamme de ce type :

 

Cela ne signifie pas que vous allez vous cantonner à une seule gamme. En fonction de chaque besoin, vous prendrai un élément chez l’une ou un élément chez l’autre. Je vous conseillerais, pour trouver votre combinaison idéale, de vous rendre sur leur site et de faire votre recherche “par besoin”.

Résistez à l’envie de choisir juste “au flacon” ou “à l’odeur” (tout à fait mon genre…) : il est quand même préférable d’utiliser les bons produits en fonction de vos besoins.

Actuellement, j’utilise le gel douche “Detox” au romarin et au Vetiver. Il sent vraiment le frais, les plantes, le super propre. J’ai également testé la gamme volume à l’eau de noix de coco (et pas à l’huile qui alourdirait dans mon cas). Les cheveux gardent une belle odeur de propre et graissent moins vite.

Il me restera bien entendu à tester les autres gammes en fonction de mes besoins, mais je dois dire que la gamme à la rose me fait de l’oeil.

Pour le reste, grande nouvelle : on peut avoir chacun de ces produits pour moins de 10€.

On les trouve(ra) essentiellement dans les Delhaize.

Ca vous tente?