Bon, je sais, ça fait un bail que je dois vous en parler… Mille excuses, j’étais super occupée à m’emballer sur la Poste…

Mais parlons rouge à lèvres quand même deux minutes!

J’ai donc reçu les Matte Shaker de Lancôme (ô joie, bonheur, hystérie).

D’abord qu’est-ce que c’est?

Il s’agit de petits flacons à shaker qui contiennent un rouge à lèvres liquide.

Si vous vous rappelez des Juicy Shaker, on est dans le même concept de petit applicateur cushion à lèvres mais avec un fini mat.

Les teintes sont ultra pigmentées et se déposent comme une encre à lèvres. On les pose humides, elles sèchent et ne bougent plus.

Quelle sensation?

Le déposé rappelle un peu l’idée d’un fond de teint liquide. On ressent l’effet d’une texture absolument pas grasse, plutôt de la sensation d’une eau qui est d’ailleurs le premier ingrédient. Quand l’eau s’évapore, il ne reste plus que la couleur (l’effet encre donc).

Aucune sensation grasse, donc et surtout, à la différence de certains produits longue tenue, aucune sensation DU TOUT. On oublie qu’on le porte.

Les teintes…

C’est le gros plus de la collection pour moi. Les couleurs sont ultra vibrantes et gaies. Même le Energy Peach qui est le plus soft est ultra positif et vivant.

Vous me connaissez, j’aime que le rouge à lèvres se voit bien bien et là, c’est le bonheur!

De gauche à droite : Energy Peach, Yummy Pink, Pink Power, Kiss me Chérie

De gauche à droite : encore Kiss Me Chérie, Magic orange, Red’Y in 5

 

Dans mon coffret, j’avais deux Kiss Me Chérie et je ne m’en suis aperçue qu’après les photos (coucou la distraite)…Il me manque donc le Beige Vintage, damned… C’est un vieux rose que je n’aurais pas forcément adoré cela dit…

De bas en haut : Energy Peach, Yummy Pink, Pink Power, Kiss me Chérie,Magic Orange, Red’y in 5, encore Kiss Me Chérie

Pour celles qui suivent beaucoup mon instagram, les 3/4 des questions “oh tu portes quel rouge à lèvres?” portent toujours sur le Pink Power qui est une vraie réussite estivale.

Ceci dit, j’aime beaucoup le Magic Orange qui va être super chouette quand j’aurai bronzé!

La tenue…

Oui, c’est une des promesses des Matte Shaker : la tenue.

La couche hydratante et humide du début bouge quand même beaucoup. L’encre laissée après séchage tient super par contre, à condition, comme toujours, de ne pas manger du gras.

Certaines couleurs sèchent plus vite que d’autres et, pour l’avoir testé sur des clientes, tiennent différemment selon la personne.

Je dois quand même, pour ma part, faire une retouche après repas (mais je mange gras, shame on me)…

Avis final :

Bah je les aime, rien à faire. Les couleurs sont tellement punchy que je ne peux QUE les aimer. Le confort est aussi incroyable et je trouve l’application assez facile malgré le cushion dont je doutais très fort.

Pour augmenter la tenue, je mets le crayon assorti d’abord et je n’ai aucun souci toute la soirée.

C’est une jolie réussite pleine de bonne humeur et flute, par les temps qui courent, ma brave Simone, on en a bien besoin!