Sachez mes chères amies que niveau teint, je suis difficile. Trop épais, j’aime pas, trop gras j’aime pas, trop sec j’aime pas, pas assez couvrant j’aime pas, trop couvrant j’aime pas. Bref, une vraie emmerdeuse.

Quand je reçois des fonds de teint à tester, je suis suuuuuper chiante. Je veux dire, j’adore Lancôme et bien jusqu’ici, je n’aimais QUE le teint Miracle dans une seule teinte précise. C’est bizarre quand on sait que j’aime quasi tout ce que fait la marque. Je trouve souvent les autres trop riches, un peu comme les makeups professionnels.

Puis Skin Feels Good est arrivé…

Tout innocemment comme ça, au bureau. Il arriva. Comme toujours j’ai dit “encore un fond de teint galère”. Parce que je pars du principe que changer de fond de teint c’est l’aventure du mois quoi.

Dubitative, j’ai mis deux jours à les déballer et à me lancer.

Et là, mes amis, RE-VE-LA-TION.

Un peu comme quand t’essaies une fois le mascara Hypnose et que ta vie change. Un peu comme quand tu goûtes pour la première fois un McFlurry. Un peu comme quand ton réveil sonne et que c’est une erreur parce qu’on est dimanche.

C’est pas VRAIMENT un fond de teint.

Non, c’est autre chose. Enfin, ça te fait bien le teint parfait hein. Mais sans couvrance épaisse pénible qui filerait dans les ridules.

Il contient pas mal de silicones qui ont un effet bien connu pour FLOUTER la peau.

(Parenthèses sur les silicones tant diabolisés… Les silicones NE SONT PAS dangereux. Ils ont des effets négatifs sur le long terme sur la peau et le cheveu qu’ils recouvrent d’une pellicule (comme le henné, d’ailleurs) mais, en ce qui concerne le maquillage, si tu fais bien ton taf de personne propre, le soir, tu les as enlevés. En gros, si tu VIVAIS avec un masque en silicone sur la tronche (ou en henné hein, je répète) tes pores étoufferaient et ce serait un peu dégueu. MAIS comme le rappelle à merveille encore une fois le COSMETOLOGUE, que la terre entière devrait lire avant de dire des âneries, les silicones ne vont pas te faire pousser un troisième bras…)

Bref, silicones + acide hyaluronique + glycérine végétale = un produit comme je n’en ai encore jamais essayé, entre coup de frais et coup de bluff.

Là, c’est donc ma tronche avec juste le fond de teint posé sans correcteurs. (PS : un iPhone lisse toujours hein quand même)

La peau semble repassée et lumineuse, un peu floutée comme avec un bon enlumineur mais sans la brillance fake. Zéro effet gras, mais lumineux quand même en gros.

L’effet hydratant est pourtant là mais c’est un effet “eau”, pas un effet “graisse”, vous voyez ce que je veux dire?

Ma Skin Feels Good à mort!

C’est donc surtout un confort sans les défauts traditionnels des produits confortables, sans difficulté d’application et avec plein de possibilités de modulation.

Au niveau des couleurs, étant donné la légèreté, on pourrait envisager de les mixer sans difficulté, par exemple en utilisant une teinte plus sombre pour le creux des joues.

Même les teintes les plus sombres restent claires pour peu qu’on les applique avec légèreté.

Et là c’est le teint fini. Normalement la retouche Iphone est légère parce que la lumière est moche dans ma salle de bain. Vous avez donc quasi le vrai rendu.

On peut encore avoir un résultat supérieur avec des prétraitements comme les bases que j’aime bien de chez L’Oréal. 

Les Skin Feels Good sont au prix de 33,50€ sur le site de Lancôme mais vous les trouverez dans les parfumeries classiques également!