Je sais, on cherche tous l’âme sœur. Celle qui complète, celle qui te fait aller de l’avant, qui donne tous les courages. A force de chercher, parfois, on essaie de se convaincre. Et pourtant, il existe des signes évidents qui nous disent que ce n’est pas LE bon. Ou la bonne.

On en fait le tour ensemble?

Il n’est pas votre “personne à appeler en cas d’urgence”

Vous crevez un pneu et vous appelez votre père? Vous débarquez à l’hosto et vous donnez le nom de votre frère comme personne à prévenir? Votre meilleure amie?

rachelemergencycall_zps0904504a

Ça signifie tout simplement que vous savez au fond de vous qu’il n’est pas là en cas de pépin. Et ça, dans la vie, c’est essentiel.

Vous ne supportez pas vos silences…

Quand on s’aime profondément, il n’est pas nécessaire de parler H24. On peut rester à écouter de la musique, à regarder les voitures défiler, ou la pluie tomber… sans se demander s’il y a un malaise. Sans se sentir obligé de trouver un sujet. Sans avoir la sensation que ce silence est une coupure, un vide à combler.

tumblr_m6c81gJLpq1qdznlz

Si, en cas de silence, vous vous demandez ce que vous pourriez bien dire, là, maintenant, tout de suite, c’est qu’il y a un souci.

Vous ne savez pas de quoi parler.

Au resto, il y a justement plein de silences remplis de malaises. Parce que non, vous n’avez pas envie de lui raconter votre journée. Parce que vous n’avez pas assez de points communs, de passions, d’intérêts semblables. Parce qu’il est votre amant, oui, mais pas votre ami, votre confident ou votre allié.

3118009

Et là, ça pue.

Vos projets ne l’intéressent pas.

Oh il les entend hein. Il trouve ça mignon. Attendrissant. Mais au fond, il s’en fout et il attend que vous les enterriez pour entrer dans la vie qu’il veut vous voir mener. Il vous laisse faire, mais ne vous aide pas. Il souhaite peut-être même secrètement que votre beau projet foire afin de passer à autre chose.

vJOtXnp

On est loin d’un “compagnon” dans ce cas.

Il pense à lui d’abord.

Alors je ne dis pas que pour former un couple idéal, il faut toujours qu’il pense à vous en premier. Du tout. Garder sa part de personnalité est crucial. Mais s’il pense à ce qui lui fait envie D’ABORD, sans vous consulter, s’il estime que vous devez vous faire à tous ses choix, à tous ses projets, ce n’est pas le bon.

tumblr_mecau9lRan1qle42p

Le bon pensera à vous comme à une équipe. Et dans une équipe, on se consulte, on se soutient, on pense l’un à l’autre en permanence parce qu’on crée une vie à deux.

Il ne vous rend pas meilleure.

Vous savez comment on sait qu’on a trouvé le bon? On le sait quand on se sent pousser des ailes. Parce qu’on se sent forte, capable de tout traverser, simplement parce qu’il est là. Et on devient une meilleure version de soi parce qu’il est à nos côtés. On n’a peur de rien parce qu’on est invincible.

tumblr_m9umrxiR4o1r1m2dgo1_500

Si au contraire, votre amoureux vous déforce, vous fait douter de vos aptitudes, vous fait courber la tête un peu plus chaque jour, il n’est pas dans votre clan pour la vie.

Conclusion

Il est difficile de lever le camp quand on a espéré très fort. Je le sais copine. Pourtant quelque part, votre ami-pour-la-vie, votre pour-toujours est là, quelque part. Que vous le trouviez à 15, 25, 35, 45, 55 ans que sais-je importe peu. Quand vous aurez fait tomber vos œillères et vos peurs, vous le trouverez.

tumblr_mt1hrkVDou1rv8yqgo1_500

Et ce sera doux.

Love Peace Flex