Vous nous avez conseillé cette série donc, pouf, on s’est lancées, vous nous connaissez…

163190-d-diapo-4

Mais on n’avait pas capté que c’était une série française, voyez…

pitch

Du jour au lendemain, sans prévenir, des morts reviennent à la vie, sans se rappeler leur décès, sans savoir qu’ils sont passés par la case décès. Juste comme ça.

Alors forcément, pour les familles, bonjour le choc.

On ne sait pas pourquoi ils sont revenus, on ne sait pas comment, mais ils sont là. Et la série démarre…

avis

Quand on a vu que c’était une série française, on a failli tout arrêter. Puis on s’est dit “laissons-lui une petite chance, à cette série, si tout le monde la conseille tant!”

Et c’est ZE surprise…

Une série française pas neuneu, loin des clichés français à la Dans un Grand Vent de Fleurs ou autres Joséphine Ange Gardien.

Attention, devant le pitch, vous allez penser qu’il s’agit d’un film de morts-vivants. Mais RIEN A VOIR.

Les gens reviennent VIVANTS.

Pour le moment (et nous n’en sommes qu’à la moitié de la saison 1), nous sommes très positives, malgré les critiques hyper négatives lues sur le net. Donc je me permets de vous la conseiller pour que vous vous fassiez un avis.

Rien que pour l’ambiance et l’empathie (revoir ta fille ou ta soeur jumelle revenir à la vie et se pointer comme si elle revenait de l’école, ça peut franchement faire réagir…), je pense que ça vaut le coup d’être vu.

On a beaucoup dit que la série s’inspirait de Lynch… Par contre, là, faut pas déconner : ok, y a des montagnes et un lac, mais c’est tout de même pas Twin Peaks…

La bande-annonce?

Alors, celles et ceux qui ont regardé le tout, votre avis? (Sans spoil, hein, faites gaffe)

signature