Sur un coup de tête soudain, nous décidâmes (ce blog cause correk) d’emmener l’enfant voir un film.

Je suis fan de Marvel, elle apprécie. La soeur moins mais qu’importe: la promesse de Nachos double sauce et de Ben & Jerrys suffit en général à l’entraîner contre son gré à peu près où je veux.

Notre choix s’est donc porté sur Les Gardiens de la Galaxie, bien que l’idée de regarder un film dans lequel les héros sont “Quill l’aventurier, Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur” me laissait un peu perplexe.

GuardiansoftheGalaxy

Eh ben vous savez quoi? Ce film est monté directos en haut de mon top trois des Marvel. Largement au-dessus de tous les autres en fait.

Mieux que ça, il a définitivement convaincu ma soeur, la sceptique anti-super-héros. Nous avons enchaîné les fous-rires et les moments d’émotion (légèrement perturbés par les rires quand même).

Nous sommes tombées sous le charme de Groot et de Drax. Sans parler de Rocket qui n’aime pas qu’on le prenne pour une vermine.

N’hésitez pas à filer voir ce film complètement délirant, plein de second degré et de futures répliques cultes.

Vous sortirez de là en répétant des “je s’appelle Groot” et des “On est des naufragés. Attention, je veux pas dire des épaves hein…”

Et vous vous régalerez de la merveilleuse BO qui accompagne ce petit bijou familial.

Allez, je vous laisse avec la bande annonce!

signature