29 janvier SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

L'effet boomerang…

Une suggestion de l’une d’entre vous… Avec en bonus « Peut-on se réjouir du malheur des autres »

MiJMBKI

L’effet boomerang, c’est ce truc bien classique qui dit que si tu craches en l’air, ça finit toujours par te retomber sur le coin de la tronche.

D’abord ce concept est-il vrai???

Oui et non. En fait, la vie est faite de haut et de bas. Personne ne la traverse comme un long fleuve tranquille et donc au fond, il suffit d’attendre son heure. C’est valable dans tous les sens : t’es dans le caca, tu en sortiras; tu vis le grand bonheur, il te tombera forcément un truc dessus. C’est logique et implacable.

tumblr_mzojsedH9g1s6294bo1_400

Alors forcément, quand quelqu’un te fait une crasse, si tu attends ton heure, un jour ou l’autre, il paiera sa dette.

L’effet boomerang de Mère Nature

Evidemment, si une personne a une légère tendance à se comporter comme une crasse, elle finit toujours par recevoir ce qu’elle a semé. Pas parce qu’un dieu éventuel l’a décidé mais simplement parce qu’un jour où l’autre, on s’aperçoit de qui il est, son entourage se détourne ou il se fait coincer. Le destin est un plaisantin, non?

tumblr_inline_nfeuwg7GDR1sqf2ij

Tu veux un effet boomerang joli rien que pour toi? Easy : essaie d’être quelqu’un de bien, de sourire, d’être franc mais diplomate et forcément, les gens te le rendront. Ou pas, me diras-tu. Et alors? Qui aura au moins l’âme en paix?

Parce qu’il ne faut pas croire que les enfoirés dorment tous sur leurs deux oreilles. Il reste toujours un fond de morale dans tout être vil…

true-blood-gif-true-blood-21716858-480-230

Alors autant avoir l’âme propre.

L’effet boomerang provoqué…

On peut aussi provoquer le boomerang dans la tronche du coupable. Mais en général, qu’y gagne-t-on si ce n’est une jubilation noire et malsaine entachée de culpabilité?

Pourquoi provoquer ce que la vie se chargera de faire seule?

Non, définitivement, je n’en vois pas l’intérêt. Moi, je préfère m’asseoir et attendre en regardant.

15 - 1

Doit-on se réjouir du malheur des autres?

J’imagine que la question ne concernait pas le SDF du coin de la rue.

Donc s’il s’agit du type qui t’a plaquée lâchement, de la copine qui t’a trahie, du collègue qui te pique ton mars tous les matins, on peut concevoir de se frotter les mains lorsqu’il se fait plaquer à son tour, lorsque le monde entier comprend quelle garce c’est, lorsqu’il se chope un diabète.

Sauf que tu sais quoi?

Si tu te frottes les mains, c’est que tu t’en soucies encore.

tumblr_myle7dc5Us1t7hxt3o1_500

Et ça, c’est pas bon, Copine.

Quand je m’assoie pour attendre en regardant, c’est MOI qui perds mon temps. Quand je vais voir le profil FB de Machin pour savoir si enfin il a rompu avec Machine, c’est MOI qui me fais du mal.

Alors le mieux, c’est de ne plus regarder. D’effacer toute possibilité de jeter un oeil. De demander aux gens de ne plus en parler, même sous la torture.

tumblr_m8mdb8xq7l1ruuaxs

Et de continuer sa route.

Parce que la plus belle victoire, c’est de s’en foutre.

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

benoa

2019-06-01 09:42:56
articles nickel merci pour les explications ;)

Lina74

2019-01-24 07:53:45
Bonjour, je viens de lire cet article, tres intéressant, et je crois vraiment que l' effet boomerang existe. et tres curieusement c' est dans le domaine où on vous a fait du mal que ces memes personnes le souffrent à leur tour également. Exemple, j' avais une chef qui a tout fait pour que je ne sois pas au poste que son propre supérieur m' avait donné (donc allant en contre de l' ordre d' une personne plus au dessus d' elle). au tout debut elle y est arrivé. Peu de temps après, j' ai demandé une mutation dans la meme boite mais ville différente car je me mariais donc je rejoignais mon mari. deux mois plus tard, les RRHH sont venus la voir et l' ont remercier sans préavis, ne lui donnant aucun accès ni meme à son bureau ou ordinateur. c' était son propre supérieur qui s' était chargé de la faire partir. et ainsi j' ai d' autres experiences, tout cela pour vous dire que finalement il y a toujours une tierce personne qui finit par faire justice à votre place. soyons toujours en paix avec nous meme et vivons le moment avec gaieté et amour, c' est ce qui a de plus important. La méchanceté ne mène vraiment à rien de bon. bonne continuation à tous.

Matheline

2017-08-22 15:30:46
Cet article tombe très bien. J' en avais grand besoin ! Merci

Emy

2015-02-02 23:20:36
Ah le boomerang... Mon papa m'a dit un jour "tout se paie un jour, et deux fois plus cher". Ca s'est avéré vrai dans la situation dont il parlait. Mon premier amour, surnommé super connard, s'était comporté de la façon la plus minable et méchante avec moi qui à l'époque était encore bien trop jeune/naive/fragile pour ne pas me laisser faire. Et bien 4 ans plus tard, je discutais avec sa soeur avec qui j'ai toujours de très bon rapport, qui m'apprend que grossomodo, il subit tout ce qu'il a pu me faire subir à l'époque. Et ça ne m'a fait ni chaud ni froid ! J'ai réalisé que j'étais guérie et c'était cool. Par contre, un ex avec qui j'avais eu une amourette, se vantait de ne jamais pardonner, que celui ou celle qui le perdait ne le retrouverait jamais, qu'il ne donnait pas de seconde chance, toussa toussa. Et à la longue, c'est énervant d'entendre ça. Donc quand on s'est séparé et qu'il est ressorti avec son ex je me suis dis "hm ouais ok paye ta crédibilité hmhm". Mais là où j'ai vraiment ricané, c'est quand elle l'a trompé, encore une fois. Puis quitté, encore une fois. Pour le même mec que la première fois. Et je ne me suis pas cachée de me moquer quand il me l'a raconté. Comme quoi, se vanter de pas donner de seconde chance, ça sert pas à grand chose. Bref, c'étaitles anecdotes auxquelles votre article m'a faitpenser !

Adéline

2015-01-30 07:49:31
3ans que j'attends que le boomerang se retourne sur une fille qui fait du mal a plein de monde. Et quedal par contre le karma s'acharne sur moi depuis début 2015! Lol. Alors c'est pour quand sur sa gueule a elle?! :)

La Varoise

2015-01-29 12:50:08
Tellement d'accord avec tout ce que tu dis dans cet article ! C'est exactement la philosophie que j'essaye d'appliquer et d'expliquer aux autres quand ils ne comprennent pas pourquoi, alors que j'ai entre les mains tout ce qu'il faut pour renvoyer le boomerang dans la tronche de quelqu'un, je décide de ne pas le faire. Quel intérêt au fond, si ce n'est ce satisfaire du malheur des autres, un concept que j'ai du mal à comprendre ? Bref, bel article :)

Laura

2015-01-29 11:49:58
J'ai adoré ton article. Je me demande bien qui a pu te donner cette idée.. MDR !!! Perso, je ne passe pas ma vie à attendre que le boomerang revienne sur la tronche de celui qui l'a envoyé, mais j'avoue que lorsque le boomerang revient (parce qu'il revient toujours !!!), je JUBILE comme jamais !!! Je suis rancunière certes, mais pas pour des broutilles. Par contre, si pendant des années j'ai morflé, que x ou y personne m'a fait souffrir sciemment, lorsque son tour est venu, je prends mon pied !!! En fait, Emily Thorne....c'est moi!!!