Déjà, parce que le 16 novembre, c’est le dernier jour.

Mais sinon, comme j’en reviens, je vous montre les trucs que vous devez absolument voir… (et ceux que vous pouvez louper, mais ça n’engage que moi, vous me direz : certaines personnes sont fans d’Oberbayern…)

Il y a des choses à voir parce que c’est juste GENIAL et d’autres à voir parce que c’est tellement inutile ou étrange que ça mérite d’être vu.

Je ferai un article par hall : je ne veux pas vous épuiser d’un seul coup!

Allez, c’est parti…

Dans le Hall d’honneur inférieur…

index

Les “végétaux stabilisés” d’Idéonature Création…

J’ai pas trop compris l’intérêt d’avoir une vraie plante qui est traitée pour rester figée dans le temps. Au final, elles ressemblent à s’y méprendre à des plantes artificielles… Alors pourquoi?

Par contre, ils ont de très jolis montages de bois flotté…

2

Un de mes méga coups de coeur… Cette hallucinante petite machine qui me ferait douter au télé-achat te fait une sorte de sorbet crémeux rien qu’en lui filant des fruits surgelés. Oui, oui, c’est tout : tu mets tes fruits congelés, tu pousses et ça sort. Evidemment, tu as le droit d’y mettre des speculoos, du chocolat ou des tas de choses pour rendre le résultat moins diététique mais c’est une vraie merveille. J’ai eu la somptueuse idée de ne pas prendre de sous avec moi (comme quoi on peut écrire qu’il n’y a pas de bancontact et ne pas le retenir…) Là, je me mordais les doigts.

2

Là, j’ai simplement failli faire un arrêt cardiaque (voire cardio-vasculaire, rien ne m’arrête).

Le type met un petit film sur son téléphone et…

https://www.youtube.com/watch?v=Q3HL3gjgXQQ&list=UU5vIoj-uKQaF09yVLZA8lwQ

Quand on me connaît deux minutes, autant dire que ça ou casser la jambe d’un bébé sous mes yeux, c’est pareil. Poussée d’adrénaline façon décès imminent…

3

Chez Au Gré des Bouches, on a testé la Tortilla/fricassée de pommes de terre au lard/volaille aux champignons des bois…

Un petit délice bien lourd pour lequel on ne voit pas forcément l’intérêt de la tortilla en fait. Mais j’en dévorerais une avec plaisir, là, de suite…

4

Les boissons Tacsi m’ont laissée perplexe… Sans alcool, elles créeraient un effet euphorisant malgré tout grâce au tribulus terrestris et à la papaïne. Quand on fouille un peu sur ces produits, les résultats sont mitigés. Ca me fait penser un peu au redbull et compagnie.

Le concept est joli, sympa, coloré et fun, mais je demande à voir…

5

Le Safra D’Or est un apéritif au Safran, à la pomme, au vin blanc et au Vieux Marc de Champagne.

Très original mais un tout petit peu trop “safrané” pour moi. Il vaut malgré tout le détour et le test…

Il y a évidemment beaucoup d’autres choses à y voir!

On continue demain…

signature