J’ai posté ces derniers jours pas mal de photos où je suis vraiment à mon avantage. Extrêmement maquillée puisque c’était pour un shooting. Extrêmement BIEN maquillée puisque c’est une MUA (MakeUp Artist) qui m’avait métamorphosée. Il s’agit de Laura

Alors j’avais envie, devant le nombre de compliments charmants sur mon instagram et sur mon facebook personnel, de rappeler que non, je ne ressemble pas à ça dans la vraie vie.

Parce que c’est sûr, j’adore me voir comme ça, c’est flatteur de s’entendre dire des gentillesses, mais au fond, ça revient strictement au même que toutes les nanas qu’on voit dans les magazines : c’est du chiqué. Dessous, il y a moi. Qui ressemble à tout le monde au réveil.

Mais je comprends encore mieux aujourd’hui que ce que nous voyons dans les magazines, c’est avant tout le boulot des pros. Oui, les mannequins doivent être de très jolies personnes sans maquillage, sans doute bien plus que moi dont ce n’est pas le métier, mais au fond, je suis sûre qu’en dehors de mensurations parfois hallucinantes, ces nanas sont, somme toutes, bien normales.

C’est pourquoi, sous vos yeux ébahis, je vais faire une petite démonstration. Je vais vous montrer ma tête au réveil. Le même jour que ce shooting mémorable. Ma tête à moi avec pour seul makeup mon trait de liner tatoué (et passé puisqu’il a une bonne vingtaine d’années).

Z’êtes prêtes?

Alors moi, je ressemble à ça :

11106513_802963126424678_1010725998_n

 

Pas coiffée, pas maquillée. Mes sourcils ressemblent à euh… des sourcils épars. J’ai des cernes, des rougeurs, quelques rides… Mes cheveux font ce qu’ils peuvent. J’ai les lèvres sèches etc etc. Bref, je suis une nana normale. Je n’ai pas à me plaindre, certes, mais…

Et puis Laura (et une super coiffeuse) passe par là…

PicMonkey Collage

 

Vous comprenez ce que je veux dire? Non? Attendez…

avant après

 

Voilà. Il ne faut jamais croire ce qu’on voit.

Alors je ne me plains absolument pas de ma tête au réveil. Prise en pleine lumière, ça passe pas trop mal. Mais ça n’a rien à voir avec la nana des photos. Et je pense que c’est important de le rappeler.

Le maquillage, ça change tout. Les filtres, ça change tout. Et je crois que si je ne faisais pas si gaffe à ma peau, ça changerait encore plus tout.

Donc les cocottes, on se rassure : les photos et le maquillage, ce n’est toujours pas la vraie vie. (Par contre, c’est super amusant de se faire belle comme ça pour jouer, j’avoue!)

PS : le shooting, c’était pour Valérie Moreau, une merveilleuse styliste belge qui avait envie de s’amuser avec des blogueuses. Mais on en reparle plus tard!