Chrystelle : J’ai longtemps réfléchi avant d’autoriser Lola à écrire un article. Mais je conçois que vivre avec sa mère et sa tante qui se penchent sur le blog 68 fois par jour peut tenter. Ce qui tente Lola est de participer et d’écrire et, à son âge, j’adorais déjà ça. Si je ne la laisse pas avoir de Facebook ou de téléphone, à l’instar de quelques-unes de ses amies, j’ai fini par me dire que la laisser écrire avec nous ne serait peut-être pas un mal. Elle a donc choisi de partager avec vous ce qu’elle aime, mois par mois. Comme elle nous l’a très bien dit “ça aidera peut-être les parents à choisir leurs cadeaux de Noël”…

Je lui laisse donc la parole. J’ai évidemment corrigé l’orthographe et quelques erreurs de formulation, mais pour le reste, il s’agit de son vocabulaire et de ses mots.

1. Mon film préféré…

Mon film préféré est la Reine des Neiges. J’ai trouvé ça un peu triste à la fin et quand même super beau. Ça fait un moment qu’il existe mais ça reste toujours mon préféré. Mon personnage préféré est Elsa. J’ai appris après que ça devait être une méchante mais qu’ils ont choisi d’en faire une gentille et je préfère. Je trouve qu’elle est très sérieuse, quelques fois rigolote mais pas beaucoup et quand même très jolie. J’adore chanter sur ce film et je connais presque toutes les chansons par coeur.

1

A l’école, tout le monde se moque de moi parce que j’aime bien ça mais si quelqu’un de neuf ans le regarde alors que c’est pour ceux de six ans, ça ne veut pas dire qu’on est un bébé. Donc je continue à aimer même si ça fait rire : je m’en fiche.

2. Ma BD préférée

J’ai lu presque tous les Mélusine ces derniers temps. J’ai même demandé qu’on m’en offre à mon anniversaire et je dois encore en recevoir deux de plus pour mon beau bulletin. J’adore parce que ça parle de sorcellerie. Elle aimerait bien un amoureux. C’est quand même très drôle grâce à une personne qui meurt dans le numéro 22.

index

Quand elle est morte, je n’ai pas pleuré mais j’aurais bien voulu. J’ai peur que ça ne reste pas drôle et j’espère que l’écrivain va trouver un autre personnage drôle. Toute la fin du numéro 22, elle essaie d’aller rechercher Cancrelune, la personne drôle, dans le Néant mais quand elle y arrive, Cancrelune veut rester là.

3. Mon vêtement préféré (ndlr : Desigual…)

J’aime bien mettre de jolis habits. A mon avis, ça vous étonne mais c’est un t-shirt que je préfère au lieu d’une robe. Il est presque magique. Je n’ai qu’à mettre ma main sur les paillettes, les frotter dans un sens ou un autre et il change de couleur : le coeur est blanc ou rouge ou les deux. A l’école, tout le monde y touche tout le temps (que les filles bien sûr) et elles veulent toutes le même. Romane l’a eu avant moi mais depuis tout le monde veut le même.

index

4. Mon jouet préféré

J’adore les jeux de la DS et pour l’instant chez nous la mode c’est Tomodachi Life. C’est une sorte d’île que tu mènes comme si tu étais le roi de la Belgique, par exemple. Tu crées les personnes, tu peux les faire fonder une famille. Si tu veux avoir de plus grands appartements, il faut avoir beaucoup plus de Mii (des personnages du jeu). Au début, j’ai eu la boutique d’intérieur dès mon premier Mii. J’ai eu la boutique de vêtements puis j’ai dû attendre quelques temps avant d’avoir celle des chapeaux et de la nourriture.

index

Ce que j’adore là-dedans c’est de créer des couples, les marier, leur faire avoir des enfants, les voir grandir. Après soit ils partent de l’île et ils passent de temps en temps, soit tu les fais emménager dans un appartement. J’ai pas beaucoup le droit d’y jouer mais ça fait longtemps que je l’ai alors j’ai bien avancé quand même.

Je ne peux pas parler avec des copains sur le jeu mais quand je passe à côté de quelqu’un qui a le jeu, je reçois une tenue spéciale et j’ai le magasin “vêtements spéciaux”. Je peux les acheter pour mes Mii. C’est des faux sous. Pas comme sur l’Ipad où si je veux quelque chose, il faut demander à Maman si elle veut bien me donner des sous.

5. Mon livre préféré.

Pour le moment, c’est Le Dico des Filles. Je l’ai eu pour mon anniversaire : je l’avais demandé. Quand je l’ai ouvert, ce n’était pas des jeux mais c’est très très bien. Tu vas à la fin, tu as toutes les lettres et tu cherches ce que tu aimerais lire. Par exemple “amoureux” et tu vas aux pages indiquées et ils parlent de comment c’est d’avoir un amoureux. C’est pas des conseils pour savoir comment avoir un amoureux. Ils expliquent ce qu’on ressent et aussi, qu’un petit bisou sur la joue c’est rien mais qu’un premier bisou sur la bouche, ça c’est autre chose.

index

Voilà, j’ai adoré écrire mon premier article. Je m’attendais pas à ce que ce soit si drôle et j’espère en refaire le mois prochain si ça vous a plu.

Lola :))))))))