Bonjour et bonne année! Je reviens faire un article. J’espère que vous l’aimerez encore parce que j’adore vous écrire et qu’il me faut beaucoup de temps pour que j’arrive à le faire presque parfaitement même si ce n’est pas parfait parfait.

1. Mon film du mois.

Mon film préféré du moment est Annie. Pour les photos, j’ai imité Annie sur l’affiche et je vais vous montrer.

1

J’ai bien aimé le fait que ça parle au départ d’orphelines et puis ça part dans le luxe de stars et ça fait rêver. J’ai trouvé super que la méchante (attention ne regardez pas si vous n’avez pas vu le film) devienne gentille à la fin.

J’ai adoré les chansons, surtout “Le Bonheur” mais je vais l’apprendre en anglais parce que Maman ne l’a trouvé qu’en anglais pour le moment. Et ça donne “Tomorrow, tomorrow, I love ya, tomorrow” et c’est joli.

2. Ma BD du mois.

2

C’est donc Mistinguette. Le premier que j’ai eu, c’était quand elle allait en vacances d’été. Mais je vais plus vous parler du voyage scolaire d’hiver comme on est dans cette période de l’année. Ca raconte l’histoire d’une grande fille qui a 14 ans et qui n’aime vraiment pas partir en vacances. Elle part vraiment négative mais revient chaque fois positive. Ça ce n’est pas à cacher, il n’y a pas vraiment de fin.  Ce que j’aime dans la BD c’est que ça raconte sa vie. Par contre, ce n’est pas drôle comme Les Sisters donc si vous aimez les BD drôles, prenez autre chose. Mais si vous aimez lire, vous pouvez prendre celui-ci.

3. Mon vêtement préféré du mois.

C’est un beau pull que j’ai reçu il y a quelques jours. Je le trouve classe, blanc et noir et j’adore la petite surprise derrière.

M

La surprise qui est derrière est, est… trois petits nœuds mignons!

N O

4. Mon jeu du mois.

Mon jeu préféré, c’est fabriquer des boucles d’oreilles maintenant que je peux en mettre. Je l’ai reçu pour Noël de Valérie et Virginie.

J K L

5. Mon livre du mois.

Mon livre préféré, c’est Le Journal d’Aurélie Laflamme de India Desjardins. Je ne l’ai pas encore fini, je ne l’ai commencé qu’il y a trois jours mais je l’adore. C’est comme un journal intime mais pas à moi. Aurélie raconte ses journées, ses disputes, ses problèmes mais aussi des trucs positifs. J’adore parce que je me mets à sa place même si ce n’est pas ma vie. Elle est plus grande que moi, elle a quatorze ans. C’est ma Tatie qui me l’a offert donc j’avais très envie de le lire. Au début c’est super triste parce que son père meurt. Mais après, qu’est-ce qu’on rigole! C’est vraiment le meilleur livre du monde! J’ai lu 200 pages en 3 jours alors c’est la preuve!

H

6. Mes bijoux du mois.

Mamame m’a offert des boucles d’oreilles. C’est mon arrière-grand-mère, elle va avoir 90 ans et ce n’est pas une vieille croûlante. Elle est en pleine forme et elle est rigolote des fois. Elle m’a offert cette paire de boucles que j’ai pu choisir. C’est un coeur en or avec des cœurs et des ronds creusés à l’intérieur. Je ne peux pas les mettre pour les jours de piscine, de gym ou de danse parce que ce sont de bons bijoux et je souhaite ne jamais au grand jamais les perdre.

B C D

Bye bye, je vous souhaite encore une fois une bonne année! On se retrouve le mois prochain!

Bisous!