Salut, me revoilà! Nous allons reparler de quelques petites choses que j’ai aimées et j’ai vraiment hâte que vous lisiez mon article. Pendant tout le mois, j’ai eu envie d’écrire mais c’était “non, pendant les vacances ou à Noël”.

1. Mon film préféré.

Mon film préféré pour le moment est “les Gremlins”. J’ai regardé le 1 un jour et le lendemain je voulais voir le numéro 2. J’ai sursauté beaucoup dans le premier à cause des Gremlins (les verts, les méchants). Sinon, je me suis habituée à les voir dès le numéro 2. Ce que j’adore c’est Gizmo, le Mogwaï donc le gentil. D’ailleurs je suis à la recherche d’une peluche Gizmo. J’ai vraiment adoré ce film. Je ne sais pas s’il y en a d’autres mais je trouve ça trop chou surtout quand Gizmo faisait l’aventurier.

7

Pour moi, l’histoire est très bien, on pourrait regarder le film très tôt mais à cause des Gremlins qui sont quand même effrayants, il vaut mieux attendre un peu sauf pour les coriaces…

2. Ma BD préférée.

Il y a quelques semaines, ma maman m’a acheté une nouvelle BD. Elle est trop géniale et je suis tombée éperdument amoureuse de ce livre. Le livre s’appelle Les Sisters. Ca raconte la vie de deux soeurs qui se disputent souvent et j’adore leurs disputes. Par contre, dans Un Namour de Sisters, j’ai vraiment adoré la dernière page car, je ne vais pas vous raconter la fin, il ne faut pas boire pendant cette page, sinon je vous dis que vous pouvez dire au revoir à votre BD tellement vous poufferez sur votre livre.

2

Je vais vous présenter les personnages. La première, la plus grande, ma préférée, s’appelle Wendy. La petite s’appelle Marine. La plus grande a un journal intime que sa petite soeur essaie de voler tout le temps. Elle a aussi un amoureux qui s’appelle Maxence. Marine est toujours là au moment où il ne faut pas (quand ils se bisouillent). Marine est toujours hystérique et c’est super drôle.

3

3. Mon vêtement préféré.

Pendant que ma maman s’est achetée une écharpe Shanna que je trouve magnifique, on s’est arrêté dans un magasin trop beau mais un peu cher. Je suis tombée sous le charme d’un col rouge à étoiles noires magnifiques pailletées et aussi avec un bonnet au même motif. La marque est IKKS.

1

Je trouve que cet ensemble me fait penser à une star, que t’es trop belle avec. L’intérieur du col est en fourrure, bien sûr pas de la vraie fourrure d’animaux. Je l’adore.

4. Mon jeu préféré.

J’étais en pyjama party avec ma BFF et on a fait du scrapbooking et après on a chanté “scrapbooking c’est trop cool”. J’aime le scrapbooking parce qu’on peut mettre presque tout dessus, on peut mettre ce qu’on pense, ce qu’on dit, ce qu’on aime. Une page ne ressemble jamais à une autre et ça décore la chambre.

5

5. Mon livre préféré.

Mon livre préféré est encore de la Reine des Neiges. Il y a trois tomes qui ont environ 88 pages. C’est écrit assez grand pour ceux qui viennent de commencer à lire. Je n’en suis qu’au premier tome parce que je ralentis un peu la cadence. Ça raconte l’histoire du film avec quelques détails. On change un peu les paroles mais ce n’est rien. C’est plus passionnant : tu as les détails, les noms complets des gens. C’est pour toutes les petites filles qui veulent trouver la magie.

4

6. Mes bijoux préférés.

Mes bijoux préférés sont des boucles d’oreilles. Je me suis fait percer les oreilles il n’y a pas longtemps, en août 2014. La dame m’avait dit que je ne pouvais pas enlever ni changer mes boucles d’oreilles avant 6 mois. Ça veut dire janvier ou février. Ma maman voulait que je les enlève, je ne voulais pas. Mes perceuses étaient difficiles à enlever. J’ai râlé, j’ai pleuré quand ma maman a essayé de les enlever. La première fois, j’ai un peu saigné mais ce n’était pas la mort. Et la deuxième fois, ça a marché, j’étais fière de maman. Pour l’instant, je porte des libellules que mon parrain m’a offertes pour Saint Nicolas ou Noël, je ne sais plus. Je les adore. Ce sont quand même des bonnes boucles d’oreilles, elles viennent de chez Histoire d’Or. Je ne sais pas si je pourrai les mettre pour aller à l’école mais j’espère.

6

Au revoir, j’espère que cet article vous a plu.

Lola