13 février FASHION

Dans l’atelier de Louise Kopij…

Louise Kopij, en trois ans, est devenue une amie, pour ceux qui suivent. J’ai donc toujours un peu l’impression de ne pas être ultra objective quand je vous parle d’elle mais j’ai beau y réfléchir et le tourner dans tous les sens : oui, je suis objective.

Vous ne connaissez pas Louise Kopij?

Allons bon? Vous ne me lisez donc jamais?

Louise est une créatrice de bijoux liégeoise. Je suis tombée amoureuse de ses créations un jour dans une fête où on en offrait une paire à une copine. Amoureuse est le mot puisque dès le lendemain, je vous en parlais pour la première fois. Depuis, j’ai regardé, j’ai cité son nom 19 fois sur le blog! C’est vous dire que je l’aime.

Louise Kopij

J’ai fait une promenade dans son atelier…

Ce weekend, elle recevait ceux qui le voulaient pour une création de son choix. On pouvait donc choisir les éléments de son bijou…

Bonheur de choisir sa pierre…

 

Bonheur fou de choisir sa plume!

Joie de découvrir les nouveautés fabuleuses…

 

Comme cette incroyable création onirique qui a été un de mes plus grands coups de coeur cette année…

Et bien entendu des pièces de la collection HYSTERIE COLLECTIVE. 

Quand les bijoutiers sont frileux…

J’ai été un peu triste d’apprendre que les points de vente ne sont pas forcément nombreux… L’utérus effraie, le travail artistique fait peur…

Louise devrait-elle être plus commerciale? Rhalala, mais ce ne serait plus Louise… La beauté de ses bijoux provient de leur profondeur, de la recherche qu’ils portent, du sens qu’ils dégagent…

C’est pourquoi, désormais, je porterai fièrement un utérus à l’oreille.

Parce qu’on ne bride pas l’art, merci.

Te Quiero ma Louise!

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Pauline

2018-02-13 22:29:48
J'ai découvert Louise et ses œuvres avec votre blog, et sincèrement, je sais pas si je dois vous en remercier XD j'ai a peu près une paire de chaque collection, sauf quand vraiment mon banquier m'a fait les yeux sévère, ou alors quand malheureusement ma paire s'est perdue a mon déménagement :( J'aime d'amour ce qu'elle fait, et sont parmi mes plus jolies paire de boucle d'oreille. Il est dommage en effet que les bijoutiers soit frileux à ce point. A plus, en attendant la prochaine collection ~

Julie Juz

2018-02-13 13:37:05
Je te suis depuis assez longtemps pour déjà avoir croisé le nom de Louise ici :P Mais jusqu'à présent, son travail ne m'avait pas fait ce petit truc qui fait que... Avec ce nouvel article, c'est le cas ! J'aime vraiment beaucoup la dernière paire et l'idée derrière :-) Merci pour la découverte !