J’aime beaucoup de choses dans la vie. La mode, les Imparfait(e)s, les câlins, la mode, les restaurants, la mode, la nourriture, les massages, la mode, les bons plats, la mode, les Imparfait(e)s, Lush, la mode, Lancôme, les tomates… Hum mais je m’égare…

Vous aurez constaté en tout cas que l’une des choses que j’aime, c’est MANGER.

J’aime les bonnes choses faites avec amour en fait. Je peux dévorer un super sandwich trop parfait de ma sandwicherie favorite comme un succulent repas dans un tout bon restaurant.

Et là je viens vous parler de ma découverte gustative de l’année… (je ne mâche pas mes mots)

L’Art de Vivre

Un nom parfait pour l’Imparfaite que je suis… ça résume un peu tout ce que je cherche : vivre en douceur, avec tendresse et bienveillance…

On est à Spa, ce qui évoque déjà, pour y arriver, une sorte de promenade en vacances puisqu’on a toujours un peu la sensation d’arriver dans une station balnéaire dans cette douce ville.

Le lieu est simple : une maison de maître cossue, un endroit où on aimerait vivre plein de douceur et de charme…

Photo provenant de leur site…

 

Vous m’excuserez : j’oublie toujours de prendre les photos du lieu, parce que moi, je ne pense qu’aux plats, vous comprenez?

Photo provenant de leur site encore ^^

La photo ne leur rend pas grâce du tout. C’est bien plus lumineux qu’il n’y paraît. On peut manger sur la petite terrasse (mais en soirée, moi, j’ai toujours trop froid) ou dans cet intérieur très “comme à la maison”.

Mon avis

Rien qu’à l’apéritif, on sait que ça va être parfait :

L’apéritif maison qui comporte une petite fleur qui se mange…

Les mises en bouche donnent le ton, croyez-moi. C’est raffiné, on sent le travail impeccable et la fraîcheur des produits.

Les détails se retrouvent même dans le pain :

La petite huile délicieuse, le gros sel, le poivre en morceaux, ça change du traditionnel beurre tout mou et des salière/poivrière habituelles…

Mon entrée était absolument parfaite. Un tartare de boeuf avec du boulghour et une sauce d’ail noir incroyable.

Les plats s’avèrent largement à la hauteur du reste.

Tout est délicieux, de la moindre graine aux sauces et autres petits éclats de bonheur gustatif…

Même le café s’accompagne de mignardises plus travaillées les unes que les autres :

Vous l’aurez compris, je suis tombée follement amoureuse de cet endroit, de la gentillesse de l’accueil (et je vous jure qu’ils n’avaient aucune idée de mes activités de blogueuses), de la qualité de tout.

Ce sera mon restaurant “grandes occasions” pour les années à venir tant qu’ils conservent cette perfection à tous points de vue…

En résumé :

Ce que j’ai aimé :

  • la qualité impeccable des plats
  • le travail de renouvellement des classiques
  • le service ultra attentionné
  • la possibilité de réserver sur TripAdvisor

Seul bémol?

Honnêtement, leur site ne leur arrive pas à la cheville et ne donne pas envie. Sans une super cote sur les sites spécialisés, je n’y serais pas allée.