Lancôme est une des marques avec lesquelles je collabore depuis un moment. Ayant eu l’occasion de tester quasi toute la gamme, j’ai des favoris incontournables que je n’abandonnerais pour rien au monde. Alors quand ils sortent des nouveautés, je file les découvrir parce qu’on ne sait jamais : peut-être que je vais trouver un must have absolu !

L’absolu Mademoiselle Shine

A chaque saison ou presque, Lancôme sort une nouvelle gamme de rouges à lèvres. Pour moi, rien à faire, on me sort rarement au quotidien des mates qui tiennent toute la journée. Chez Lancôme, j’aime donc les Matte Shakers et les Absolus rouge Matte.

Ici, évidemment, on fait dans le brillant. Mais on est loin du gloss qui colle quand même. Les rouges à lèvres mats ayant tendance à assécher un peu les lèvres, les Mademoiselle Shine vont être le parfait entre-deux dont j’ai parfois besoin puisqu’ils ressemblent vraiment à un baume au niveau de la texture.

Kiss Me Shine (froid) à gauche, Mademoiselle Shine (un peu plus chaud) à droite

La gamme de coloris est terrible !

Est-ce qu’ils ne sont pas tous magnifiques ?

L’intérêt c’est qu’on peut franchement choisir l’intensité de la couleur : une couche donne un effet à peine coloré et plusieurs donne une couleur intense.

Blush Subtil

Lancôme a aussi sorti des blushes longue durée. Ici aussi, on peut jouer sur l’épaisseur des couleurs et en mettre plus ou moins.

En toute franchise, les blushes ne sont pas des produits qui me font rêver. Je ne vais donc pas plus m’étaler sur le sujet parce que certains produits me paraissent plus incontournables !

Si cela vous tente, j’en porte un sur la photo des Mademoiselle Shine ci-dessus 🙂

Teint Idole Ultra Wear NUDE

Je n’aime pas les fonds de teint ultra couvrants : même les meilleurs bouchent les pores (et c’est d’une logique implacable). C’est super pour faire des photos mais au quotidien, je trouve ça assez peu naturel.

Qui plus est, plus on vieillit et plus un fond de teint couvrant a tendance à marquer les ridules. Autant miser sur du léger qui illumine.

Et enfin, un fond de teint couvrant nécessite d’être vraiment travaillé pour être bien posé. Pour ma part, je n’ai pas toujours le temps nécessaire le matin pour bien faire ce travail et rien de pire que se retrouver avec des traces de fond de teint sur le visage.

Ce sont les raisons pour lesquelles l’an passé j’ai eu un énorme coup de coeur pour les Skin Feels Good qui étaient une révolution chez Lancôme à mes yeux.

Cette année, la nouveauté teint qui m’a convaincue c’est le Teint Idole Ultra Wear Nude.

On est pile poil entre le fond de teint couvrant et le fond de teint light que j’aime. Il est donc idéal pour les jours où le teint est vraiment middle et où on a besoin d’une meilleure couvrance.

La couleur que j’ai reçue est un petit chouïa trop foncée pour moi mais ça vous permet de vous faire une idée de la couvrance.

Big Lashes Extension Fibers

On connaît déjà bien le système des fibres permettant d’étirer ou d’étoffer les cils.

Voici donc ce que donne la version de Lancôme :

La Vie est Belle en Rose !

Et alors last but not least : le nouveau La Vie est Belle. Pour moi, un parfum sans Patchouli, c’est comme un spaghetti bolo sans parmesan.

Un peu comme s’ils avaient entendu ma prière, ils ont eu l’idée géniale d’ajouter une note chaude.

D’abord fruité en notes de tête, avec la framboise et la bergamote, il continue en notes de coeur avec la pivoine et se termine en notes de fond de santal, d’iris et de patchouli. Bref, c’est tout ce que j’aime. C’est doux et, comme ils le disent, c’est OPTIMISTE.

Alors, dites-moi, qu’en pensez-vous ?