Hum… il s’agit ici, croyez-le ou non, d’une question lecteur. Il sortait d’un débat (houleux apparemment) concernant le fait de faire l’amour pendant les règles et.. il voulait connaître l’avis des lectrices de 2G1M…

Le sexe

Je vais donc commencer par donner le mien.

Ce n’est pas saaaaaaaaale, disait un certain il y a longtemps de cela. Des tas de gens ont des relations sexuelles parfaitement normales pendant les menstruations et ma foi, pourquoi pas.

Rho ça vaaaaaa je plaisante quoi...

Rho ça vaaaaaa je plaisante quoi…

Pour ma part, puisque la question m’est posée à moi également, ce n’est pas mon truc. Salir les draps me pose problème (oui, je sais, c’est une pensée très pratique mais on ne se refait pas), je n’aime pas l’idée en général, je pense qu’il y a des tas d’autres choses à faire ces jours-là, découvrir le bridge ou la pétanque, je ne sais pas.

Puis franchement, ces jours-là, je suis pas en top top forme…

zoey_deschanel_3

Il semblerait que les utilisatrices de la célèbre Mooncup n’aient plus ce problème puisqu’elle permettrait les relations sexuelles sans contact avec le sang (cet article est terre à terre au possible, pardon mes petites âmes sensibles). Mais comme je reste dubitative face à la Mooncup malgré les cris de ravissement de mes copines, je ne peux rien confirmer.

Je viens de faire le tour de mes contacts masculins en ligne et la majorité est contre. J’ai eu quelques modérés avec “une serviette pour ne pas tacher les draps” ou “ok, sous la douche” ou “si vraiment l’envie y est” mais aucun “super c’est cool je kiffe”.

Je cite “Tu irais mettre ton doigt dans une plaie béante juste pour le plaisir toi?” ou “je passe mon tour” ou “bah franchement, je peux attendre trois jours, je suis pas un animal”.

La conclusion qui revient le plus est “éventuellement sous la douche”. Mais évidemment, à 23h, mon panel est restreint. (oui, je sais, je suis un peu court sur les délais d’écriture ces derniers temps, ne me frappez pas, c’est la faute à la vie)

Je crois sincèrement que le débat que vous ne manquerez pas de lancer ci-dessous ou sur la page Facebook en intéressera plus d’un…

Let’s go…

NB : là de suite, je viens d’avoir un “pour” franc… mais c’est le seul sur une bonne quinzaine…