5 mai SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

L'amour dans les règles…

Hum… il s’agit ici, croyez-le ou non, d’une question lecteur. Il sortait d’un débat (houleux apparemment) concernant le fait de faire l’amour pendant les règles et.. il voulait connaître l’avis des lectrices de 2G1M…

Le sexe

Je vais donc commencer par donner le mien.

Ce n’est pas saaaaaaaaale, disait un certain il y a longtemps de cela. Des tas de gens ont des relations sexuelles parfaitement normales pendant les menstruations et ma foi, pourquoi pas.

Rho ça vaaaaaa je plaisante quoi...

Rho ça vaaaaaa je plaisante quoi…

Pour ma part, puisque la question m’est posée à moi également, ce n’est pas mon truc. Salir les draps me pose problème (oui, je sais, c’est une pensée très pratique mais on ne se refait pas), je n’aime pas l’idée en général, je pense qu’il y a des tas d’autres choses à faire ces jours-là, découvrir le bridge ou la pétanque, je ne sais pas.

Puis franchement, ces jours-là, je suis pas en top top forme…

zoey_deschanel_3

Il semblerait que les utilisatrices de la célèbre Mooncup n’aient plus ce problème puisqu’elle permettrait les relations sexuelles sans contact avec le sang (cet article est terre à terre au possible, pardon mes petites âmes sensibles). Mais comme je reste dubitative face à la Mooncup malgré les cris de ravissement de mes copines, je ne peux rien confirmer.

Je viens de faire le tour de mes contacts masculins en ligne et la majorité est contre. J’ai eu quelques modérés avec « une serviette pour ne pas tacher les draps » ou « ok, sous la douche » ou « si vraiment l’envie y est » mais aucun « super c’est cool je kiffe ».

Je cite « Tu irais mettre ton doigt dans une plaie béante juste pour le plaisir toi? » ou « je passe mon tour » ou « bah franchement, je peux attendre trois jours, je suis pas un animal ».

La conclusion qui revient le plus est « éventuellement sous la douche ». Mais évidemment, à 23h, mon panel est restreint. (oui, je sais, je suis un peu court sur les délais d’écriture ces derniers temps, ne me frappez pas, c’est la faute à la vie)

Je crois sincèrement que le débat que vous ne manquerez pas de lancer ci-dessous ou sur la page Facebook en intéressera plus d’un…

Let’s go…

NB : là de suite, je viens d’avoir un « pour » franc… mais c’est le seul sur une bonne quinzaine…

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

FloGiet

2015-05-13 12:31:04
Suis étonnée de lire autant de commentaires dégoutés ... comme quoi on est bien toutes différentes ! Je ne me suis jamais posé la question de la vie entière et suis toujours tombée sur des mecs à qui ça ne posait aucun problème. Bien entendu, je les ai toujours prévenus la première fois, histoire de ne pas commettre d'impair fatal :D

Marceline

2015-05-09 22:42:41
J'arrive peut-être un peu tard, mais ça m'a étonnée de ne pas le lire dans les commentaires alors il fallait que j'en parle. Comme avec mon chéri on ne se voit qu'un jour ou deux par semaine, forcément ça arrive que les règles soient là en même temps. Quand c'est le cas on s'offre souvent une petite douche crapuleuse. Pratique, propre, en plus ça change un peu, que demander plus ?

margaux

2015-05-06 17:26:47
Jamais de la vie ! :o vu mon état dans cette période là rien que le fait que monsieur y pense et m'en fasse part me met en rogne ! Non mais oh ! :p Le jour où il aura une migraine carabinée et l'impression qu'on lui arrache les entrailles il comprendra la vie des femmes et aura sûrement moins envie :p

lily

2015-05-06 10:59:58
vive la contraception continue ...

Mlsre

2015-05-06 10:56:30
ça y est, je n'ai plus faim!

Florence Casse

2015-05-06 10:08:21
Moi c'est aussi le côté pratico-pratique qui va m'empêcher de passer un bon moment: "est-ce que l'essui est bien mis?", "t'es sûr que ça va pas tacher?", "naaan mais pas tes mains n'importe où, elles sont dégueulaaasses!", etc. Du coup, ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'entreprendre ou "d'accepter" quoique ce soit dans cette période. Pour la cup, je dirais que c'est quand même franchement pas mal, mais il faut être ultra à l'aise avec son intimité. Genre pour aller la rechercher par exemple. :D

Emeline

2015-05-06 10:04:49
Alors... NON NON NON perso ça me dégoûte, l'avoir fait une fois m'a suffit! Déjà tacher les draps moi aussi ça m'embête et puis moi faut pas trop m'approcher pendant cette période xD Enfin je comprends pas trop où est le débat, à partir du moment où la personne se pose la question et demande des avis c'est qu'elle est pas trop pour donc à moins d'être un obsédé il suffit d'attendre que ça soit fini non?

Caro la kaarotte

2015-05-06 09:42:20
Alors pour le coup, moi je m'en fiche, mon chéri est moins fan. Je serai plutôt partisane du "ça va tâcher les draps..." (tope là Chrys !) Et puis c'est pas super joli de voir du sang partout, y compris sur son partenaire... Comme tu dis, on peut se passer de câlins pendant 3 jours. Pour la mooncup : je l'utilise depuis 4ans, je suis ULTRA convaincue...!!! Et Surtout, je n'ai plus jamais de maux de ventre chelous... Je me suis rendu compte en utilisant une fois un tampon dans ces 4 années (en vacances j'avais laissé ma cup à la maison et elles ont débarqué plus tot que prévu), que j'avais des douleurs, limites des crampes et j'ai identifié le fautif. Mister Tampon...

Alyndrae

2015-05-06 08:22:06
Ouuuuf impossible de mon côté. J'ai perdu ma virginité en ayant mes règles, la combinaison était assez sanglante (comment ça jeu d'mots pourri?). Le gars (mon ex-copain du coup) n'était pas contre du tout, bien au contraire. Il était du genre : c'est quelque chose de naturel, faut pas avoir honte etc. Et puis booooordel, vu l'état dans lequel je suis pendant les menstruations j'aurai l'impression de me faire charcuter toutes les deux secondes. (Bonnap' medmoizelles o/)

Chloé Maraud

2015-05-06 07:30:21
Aaaaaaaah tomber là-dessus de bon matin, ça vous ouvre l'appétit ^^ Pour répondre, ben pfff... J'avoue qu'à la base, c'est non, ça me dégoûte un peu, et idem pour Monsieur... Seulement voilà, le mois dernier, j'ai re-eu mes règles pour la première fois depuis deux ans sans (la pilule me les coupe, mais un jeune partiel les avait redéclenchées), et c'est tombé sur un jour où, bon, on avait très envie, nous avons donc tous les deux cédé à la tentation mais en mettant une capote... Donc pour moi : l'amour pendant les règles, bof et re-bof, mais... si sexe il y a, jamais sans capote (l'idée de voir le sexe de monsieur plein de sang, NON MERCI PAS QUESTION) !

Géraldine

2015-05-05 23:22:35
Un grand OUI pour moi. J'ai souvent un pic de libido à ce moment-là. Côté garçons, la grande majorité de ceux que j'ai connus n'avait aucun soucis avec ça. J'ai converti mon nouveau copain, qui disait ne pas vouloir le faire, pas plus tard qu'avant-hier (3615 my life). Je suis tombée une seule fois sur un garçon qui a refusé niet.

Phibel

2015-05-05 15:54:07
Je découvre le post alors que je m'apprête à goûter... Alors, ici, c'est NIET. Des deux côtés. Avec ou sans cup. Et je ne vois pas comment ce serait possible avec une cup. La seule chose qui me paraissait possible avec la cup, c'était le "bisou sur les lèvres" (pas celles qu'on maquille) et, ça, j'ai déjà évoqué l'idée et c'est pas question pour monsieur, même si le sang ne s'écoule pas en théorie. Que voulez-vous ? C'est comme manger du coeur de boeuf : c'est bon au goût, mais le fait de savoir que c'est du coeur, c'est pas possible d'en avaler une bouchée de plus. Sur ce, je termine ma tartine.

Ninon

2015-05-05 11:03:35
l'image de "un doigt dans une plaie béante" => you made my day :')

Game of Beauty

2015-05-05 11:02:18
C'est un débat qui revient au goût du jour depuis le livre 50 Nuances de Grey et la fameuse scène du tampon que certains qualifient de gore ! Pauvres âmes sensibles.