DSCN8247

J’ai donc testé la BB Cream d’été de Kiko de la collection limitée Life in Rio. (9€90 sur le site)

Je vous préviens tout de suite que mon avis est mitigé étant donné que je suis une fidèle parmi les fidèles de l’incomparable Nude Magique de L’Oréal dont je ne tarirai jamais d’éloges et pour laquelle, en cas de suppression du produit de la gamme, je serais prête à entamer une grève de la faim.

La promesse :

DSCN8248

La composition:

DSCN8250

Le second ingrédient, l’ethylexyl methoxycinnamate, est un filtre UV synthétique suspecté d’être un perturbateur endocrinien…
Pour le reste, quelques autres composants sont déconseillés sans être réellement dangereux mais il est très rare de trouver des produits qui en sont réellement dépourvus malheureusement…

Les conseils…:

DSCN8249

Alors certes, je veux bien “masser jusqu’à ce que le produit soit parfaitement uniforme avec le ton de la peau”.

Sauf que le ton le plus clair “very light” est encore bien trop foncé pour ma carnation claire.

DSCN8253

DSCN8254

Le résultat est beaucoup trop “placardé” pour moi. Eviter une démarcation est quasi impossible. La crème est trop épaisse pour une BB, trop collante, plastique.

La teinte pourrait passer quand j’aurai un peu bronzé cet été, cela dit, je pense qu’elle sera alors bien trop épaisse pour moi puisque j’aime les produits légers dès que je plage…

Bref, je ne suis pas convaincue du tout et ne rangerai certainement pas cette crème dans la catégorie BB puisqu’elle ressemble plus à un fond de teint/crème teintée plus épais(se) que les BB efficaces.

signature