Parmi mes GRANDS projets 2018-2019, je suis bien décidée à me débrouiller pour enfin faire toutes ces petites choses que je meurs d’envie de faire chez moi.

J’ai constaté que le jardinage me relaxe comme peu d’activités, sauf que je ne jardine que quand il fait beau…Or, sachez que j’ai quand même en son temps carrément passé un examen d’art floral après deux ans de cours du soir… (oui oui j’en ai fait des choses bizarres)

Les plantes sont donc VRAIMENT un truc que j’adore..

Alors je ne suis pas idiote : je sais très bien que depuis mon lieu de vacances, j’ai l’impression d’avoir le temps mais que c’est tout sauf vrai. Je palierai donc au problème en trouvant quelqu’un qui sera ok pour faire pour moi ces menus travaux qui sont faits en 3 jours… sauf que je n’ai pas trois jours. Etudiante, copine motivée par un deal, entreprise même, pourquoi pas, je viens de voir des petites annonces à des prix plutôt abordables et finalement, mes talents sont mieux exploités en travaillant une journée dans ce que je sais faire qu’une journée à peindre (mal).

Du blanc quoi…

Donc j’ai l’intention ferme de détapisser et repeindre ma salle de bain et mes deux halls. Ouais m’sieur dame.

J’en ai marre de marre des tapis choisis pour cette salle de bain et ne parlons pas de mon entrée que je déteste 10 ans après. Et rentrer chez moi et kiffer, c’est important.

Je veux du blanc

Alors oui, je sais, je suis bêtement la tendance. T’as raison Jeanine, mais comme j’ai commencé en refaisant mon salon et ma cuisine et que ces pièces me paraissent vachement plus apaisantes en blanc, je compte bien faire le mouton.

(Je sais bien que je ne vais pas changer de canapé à chaque lubie… Mais j’envisage la solution HOUSSE)

Parce qu’en fait, la neutralité du blanc permet franchement de jouer tranquille avec des couleurs de détails. T’as envie de rose? Hop, un tour chez Ikea, Primark, H&M Home, La Redoute, Gifi, Action et tu redécores ton salon en rose pour 50€.

Je veux des plantes…

Ici, je liste ces plantes que je vois bien vivre à mes côtés…

Un joli Pilea

Cette petite merveille qu’est la Tradescantia Spathacea

Un joli Ceropegia

La Tradescantia tricolore…

Evidemment une Monstera!

Et une Calathea!

 

Alors évidemment je compte bien me prendre des tas de succulentes magnifiques et les bouturer (si vous n’avez jamais essayé, c’est super amusant)…

Bref, ma maison sera verte et douce ou ne sera pas…

J’ai une passion secrète pour le jardinage DEHORS, il est temps que je profite de cette passion en hiver aussi!

PS : les photos proviennent de Pinterest. Vous les trouverez sur mon tableau Vivre Dehors avec leurs sources 😉