Quand j’ai reçu à tester ce petit flacon mignon (j’aime bien les pipettes) de LiftActiv de Vichy, j’étais plutôt emballée.

Je suis une habituée des cures de vitamine C en comprimés et je n’avais jamais pensé à en faire une cure externe…

Donc forcément, j’étais tentée par un test complètement différent de ce que je fais d’ordinaire.

Liftactiv de Vichy, c’est quoi?

Bon, donc, on parle de 15% de vitamine C. C’est carrément le deuxième ingrédient, après l’eau, comme dans tous les produits. La promesse fait rêver :

liftactiv vichy

Le principe est d’appliquer quelques gouttes matin OU soir pendant dix jours AVANT votre soin habituel.

Si vous l’appliquez le matin, on conseille d’ajouter un soin avec une protection solaire (la plupart des soins de jour en sont composés ces dernières années mais vérifiez votre pot…).

En une dizaine de jours, le résultat doit apparaître.

La vitamine C, porqué?

Je me suis penchée sur la question, en long, en large et en travers. Histoire de vous apporter des explications complètes.

On sait toutes que la vitamine C, c’est bon pour l’énergie. D’ailleurs, on se fait des cures d’oranges ou de citrons pour péter la forme. Sauf que, quand on ingurgite de la vitamine C, très peu sera disponible pour notre peau. La majorité part pour les organes et c’est très bien.

Donc, apporter de la vitamine C par voie externe apporte un résultat 30 fois supérieur! Des tas d’études scientifiques le démontrent (j’ai lu pas mal de ces études durant ces dix jours…). C’est un antioxydant, un protecteur vasculaire, un booster de cellules.

En principe, elle permet de diminuer les rides, elle éclaire le teint (elle peut même diminuer les taches puisqu’elle réduit les excès de mélanine!)

Oui mais ça pique!

J’ai reçu pas mal de témoignages me disant que cette cure piquait. Bon, faut bien comprendre qu’une cure à 15%, ça risque vraiment d’agresser les peaux sensibles.

C’est donc toujours mieux de faire un test d’abord (d’ailleurs, c’est conseillé dans la notice que personne ne lit).

Pour les peaux moins sensibles, foncez. Un tel dosage est vraiment peu courant et vous profiterez des effets mieux qu’avec aucune formule.

Mon avis à moi…

Je pense déjà que je suis le public parfait. J’ai une peau qui commence à se relâcher, qui n’est pas sensible à outrance et plutôt acnéique.

J’ai utilisé le produit sous ma crème de jour tous les matins. Je l’appliquais avant d’aller déjeuner parce que c’est le type de produit qui colle (un peu comme se mettre de l’orange sur le visage…). Puis quand je remontais me préparer, le produit avait pénétré.

Les résultats que j’ai obtenus : ma peau est clairement plus nette et lumineuse, un peu rebondie.

Alors je sais que certaines voudraient un changement radical en utilisant ce type de produits, mais les filles, faut quand même être lucides : il faut faire ce type de cure 3 ou 4 fois par an pour retarder les signes. Vos rides ne vont quand même pas disparaître du jour au lendemain.

Moi qui ai vraiment l’habitude d’observer les résultats des produits sur ma peau, je peux garantir que ça fonctionne sur ma qualité de peau. Grain resserré, couleur moins fadasse, tonicité vraiment chouette.

Je vous ai même fait un zoom. Je ne porte pas une once de makeup sur cette photo (le liner est un vieux tatouage). J’ai 41 ans pour rappel et on peut dire que je manque de sommeil. Bah je pense que ça va nettement mieux après ce test!

liftactiv

Et puis soyons folles : mon avant-après :

Je trouve vraiment que pour 21€, ça vaut carrément la peine!

Petit bonus : Vichy nous offre un code promo avec LIFTACTIV_CHRYSTELLE simplement en suivant ce lien.

Le code promo est valable jusqu’au 30 avril et, pour tout vous avouer, je compte bien me le commander pour refaire la cure une fois avant le grand soleil…