Si je me souviens bien, c’est notre désormais Fan Number Ouane Guy qui nous a posé cette question…

Bah oui parce qu’à 40 ans, forcément, pour être dans le coup sans faire vieux beau qui essaie d’avoir l’air mais qui n’a pas l’air du tout (Spéciale Dédicace Grand Jacques, TMTC), il faut assurer ses arrières.

Ceci dit, tout dépend un peu de ton mode de vie, Chou.

Tu es chanteur de rock.

Ou un truc du genre. Tatoueur, ça marche aussi.

Bah ton style, tu l’as, il est à toi. Evite peut-être juste de tomber dans le ridicule à la Nicolas Sirkis…

Il est peut-être temps d’admettre l’idée que le maquillage, les gestes rock’n’roll et les coupes trendy, c’est plus pour toi…

1

 

Dans le genre “je ne veux pas vieillir”, on a aussi Robert Smith qui touche le fond.

Robert Smith

 

Non, vraiment, si tu es rockeur dans l’âme, fais comme ton pote Iggy et adopte le costard classieux. Tes tatouages sont là pour témoigner de ta vie trépidante, évite de tomber dans le pathétique. Si tu conserves le look de tous les jours Jeans/Baskets, pas de souci, mais évite les excentricités pitoyables du type qui a envie d’avoir un style qui n’est plus de son âge. T’as pas VRAIMENT envie de ressembler à Tokio Hotel, si?

131113_iggypop

 

Tu es un mec narmol…

T’es prof, avocat, garagiste, bref, t’es pas un chanteur de rock.

Au quotidien, tu as le même problème que les chanteurs de rock : continuer à porter les fringues qui te branchaient (jeans/t-shirt) sans avoir l’air d’un attardé ventripotent.

Le tout est de comprendre que la mode d’aujourd’hui et celle d’hier sont les mêmes à peu de choses près. Et c’est dans le “à peu de choses près” que tu peux foirer.

Tu veux porter un jeans? Relis nos conseils. En résumé, par pitié, arrête la sale coupe large et ne tente pas le slim. Pas de jeans remonté au-dessus du nombril, pas de portefeuille dans la poche arrière, pas de grosse ceinture qui clame une marque.

Evite les t-shirts de gamin.

Oui, c’est rigolo, les t-shirts à slogans. Sur la plage. Avec un t-shirt à slogan rigolo t’as surtout l’air d’être coincé dans Sauvés par le gong.

Mon conseil accompagnement de jeans? La chemise. Ça fait homme.

(Mais JAMAIS de chemise à manches courtes et larges. Jamais).

Si vraiment tu n’as pas d’idées, je te dirais de copier Jean Dujardin. Il est très bien, Jean Dujardin.

2

 

En gros, tu fais dans le sobre, classe et tu n’essaies en aucun cas d’être DRÔLE (en principe à 40 ans, tu es assez intellectuellement abouti pour être drôle par le verbe, sans le coller sur ton t-shirt).

Tu as 40 ans, tu n’es plus au collège. Tu ne cherches pas un rôle dans American Pie.

Une dernière chose : le costume, on y met le prix. Sinon, on reste en jeans. Rien n’est pire qu’un costume mal coupé qui fait cheap. Barney te le dirait.

suitup

 

Enfin, et pour conclure avant qu’on ne me sorte que “l’essentiel, c’est pas le look mais ce qui dedans de la personne”, je t’arrête tout de suite. Irais-tu, TOI, te promener avec une nana qui a l’air d’une bobonne ou d’une starlette sur le retour? Nope.

A moins d’être marié et de ne plus avoir le choix.

Les femmes, c’est pareil.

signature2