28 octobre Divers

In the Flesh : la nouvelle série que tu dois voir…

In the Flesh
itf000
pitch

On vous a dit qu’on était fan de Gossip Girl, de Walking Dead, d’American Horror Story et de bien d’autres.
On est toujours à la recherche de séries qui valent le détour et qui innovent.
Et là, on vient de découvrir ceci… In the Flesh !

Imaginez que tous les morts se réveillent un jour, en zombies, comme dans les classiques du genre, affamés de chair humaine, sans aucun souvenir de leur passé ou de leur humanité. Ils agressent les vivants, les tuent, les mangent.

Mais les scientifiques trouvent une solution pour ramener ces zombies à l’état d’humain. Ils retrouvent leur esprit, leurs souvenirs et leurs émotions et sentiments. Pour cela, une injection quotidienne reste nécessaire.

Leur corps est toujours mort. Ils ne mangent plus, leur peau est marquée, leurs yeux sont livides.

tumblr_n65mxg2oUZ1qentdto1_r1_500

Après de nombreux tests, on les « rend » à leur famille, maquillés et portant des lentilles afin de ne pas effrayer les leurs.

Le héros est Kieren, un de ces « malades du syndrome de la mort partielle (SMP) ». Il émet des doutes quant à son aptitude à rentrer chez lui.

D’autant plus que, et il l’ignore encore, les habitants de son village natal n’ont aucune envie de réintroduire un « zombie » parmi eux puisque, durant la phase où ils étaient dangereux, ils étaient spécialisés dans la traque et l’assassinat de ces morts-vivants hautement agressifs.

avis

Que voilà une série de zombies hyper originale! Les morts-vivants, pardon, les SMP, sont vus dans une toute nouvelle perspective. La possibilité de les traiter, avec tout ce que cela implique, les réactions de la population : des concepts vraiment nouveaux.

Kieren s’étant suicidé, son obligation de rester en vie devient une vraie réflexion originale. Sans compter que ces « revenus à la vie » souffrent de souvenirs récurrents de leur vie « avant traitement » et des atrocités qu’ils ont pu commettre. Malgré le mantra que les médecins leur enseignent « je ne suis pas responsable des actes que j’ai commis avant mon traitement », comment vivre avec un pareil poids.

tumblr_static_3p81y62rrq80sw0og4scwgc8o

Les implications politiques ne manquent pas d’intérêt non plus. Les centres de réadaptation sont particulièrement rudes avec, malgré tout, des réponses très différentes des autres séries traitant du sujet.

C’est une série qui tente avec un certain talent de poser les questions d’intégration, de différence et de rejet.

In the Flesh, c’est une série courte : 3 épisodes pour la saison 1 et 6 pour la saison 2.

Vous pouvez donc y aller tranquille : vous ne perdrez même pas de temps.

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

allthestuffineed

2014-11-01 21:23:10
Cette série a l'air vraiment intéressante et super originale! Merci pour la découverte. Mais est-ce qu'elle est effrayante? à la American Horror Story? Ou assez soft? https://allthestuffineed.wordpress.com/

Lise

2014-10-28 19:06:59
Je l'ai téléchargée vues les bonnes critiques, mais pas encore regardé, ça me motive ! Question zombies, je suis fan de "Znation", qu'il faut prendre comme une série B, très loin du sérieux parfois ronflant de Walking Dead, Znation devient vraiment fun après qq épisodes, c'est gore, c'est drôle !

Anaïs

2014-10-28 17:51:49
Sous vos conseils j'ai regardé le premier épisode aujourd'hui et j'ai bien envie de continuer la série :) ! Mon copain est plutôt The Walking Dead et moi plutôt Gossip Girl (et fan de Pretty Little Liars) mais on a aimé tous les deux ;) Je n'avais jamais entendu parler de la série donc MERCI :)

Captain Turtle

2014-10-28 12:51:00
Ah c'est typiquement le genre de série qu'il me faut ! +1 pour Real Humans, c'est génial !

tittounett

2014-10-28 11:14:33
Rien à voir mais vous avez vu la série Real Humans ? Avec chéri on a adoré.

doublesan

2014-10-28 10:59:15
Ca a l'air pas mal ... Mais j'ai peur d'avoir peur. je suis une grosse froussadre. Déjà que Je suis une légende ou les Revenants (la série de Canal+) m'avaient foutu les jetons... à regarder donc en plein jour. Et juste avant une dose de Docteur la Peluche ou La Maison de Mickey.

Agathe

2014-10-28 10:07:19
Ce pitch me fait totalement penser à ce livre "Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour" de S.G. Browne, petite découverte macabre et humoristique de chez mon libraire, exactement sur le même principe ! Je ne peux que conseiller ce bouquin, et j'ai très très envie de regarder cette série !