Quand Juliette m’a contactée en me parlant du festival Europart, je ne vous cache pas que je me suis dit que la musique de chambre, ce n’était pas ma came…

Puis je me suis avouée que je savais à peine ce qu’était la musique de chambre.

J’ai donc demandé à Google d’être plus précis que ma mémoire et il a dit ceci :

Une œuvre de musique de chambre est une composition musicale dédiée à un petit ensemble de cordes, bois, cuivres ou percussions dont chaque partie est écrite pour un seul instrumentiste.

Un exemple ici :

Pourquoi je vous en parle?

Parce que Juliette a eu la bonne idée de me dire ceci : “Notre festival a à coeur de mettre en avant des compositeurs méconnus d’Europe, des jeunes interprètes inconnus nouvellement devenus professionnels, et aussi une grande place à des compositrices et interprètes féminines, souvent laissées de côté dans la musique classique.”

C’est l’argument clé pour me parler ça, voyez-vous…

Europart?

Le festival se déroule du 8 au 15 avril de cette année et vous trouverez toutes les infos sur leur site en cliquant ici.

Il s’agit d’un festival consacré à la musique de chambre.

Mais savoir qu’il existe une vraie soirée de ce festival dédiée aux artistes féminines forcément, ça me parle. Qu’il y ait des différences même dans la musique classique où, me semble-t-il, on a à faire à des gens sensibles et raffinés, ça fait appel à ma fibre de militante.

La partie féminine a lieu le mardi 11 avril à 20:00 – 22:30 à Bruxelles.

Je vous donne le lien vers leur page Facebook pour plus d’infos.

Le prix du billet d’entrée n’est que de 10€ et est disponible ici.

Je vous gagner des places <3

Je vous propose donc de découvrir ce type de musique (peut-être découvrirez-vous un nouvel amour, qui sait?) en suivant les instructions sur ma page Facebook.

C’est 5×2 places que l’équipe d’Europart vous propose de remporter pour leur soirée du 11 avril.

Tentez votre chance 🙂