S’il y a UNE bonne décision que j’ai prise, c’est d’aller régulièrement à l’Espace Sérénité à Vivegnis. Je vous en ai déjà parlé précédemment pour un autre soin.

Il vous suffit de voir ma tronche quand je sors de ce moment parfait pour comprendre que je pète la forme et que je suis l’image même de la nana ultra trop bien dans sa peau.

Espace Sérénité, ma halte pour MOI

Cette fois, j’ai demandé à Christelle de me faire le massage du dos et le massage crânien. Une heure de massage, ça me paraît la bonne tape.

Elle a commencé par le dos.

Des huiles essentielles PRANAROM pour me requinquer ont fait le travail. Lavandin pour les articulations, gaulthérie pour la détente musculaire (c’est la base du reflex spray et on reconnaît l’odeur… Moi, j’aime vraiment beaucoup), de la bergamote et de l’orange douce pour la détente et du niaouli, le premier ingrédient d’ailleurs, étalé sur ma colonne…

 

Le tout est travaillé pendant 30 minutes avec de l’huile végétale d’arnica.

Tout mon dos y est passé. Le talent dingue de Christelle fait que je la sentais s’arrêter JUSTE sur les points tendus de mon dos. Je ne sais pas comment elle fait mais par moments, elle écarte les mains du corps et il se passe un truc. Je me sentais libérée de je ne sais quoi. Les yeux fermés, concentrée sur les odeurs et les sensations, je planais doucement entre sommeil et état de veille. Ne me demandez pas pourquoi mais dans mon semi-endormissement, je pensais à des fleurs, je voyais des fleurs. Ca vous situe l’état de total abandon.

30 minutes après, je me suis retournée et elle s’est occupée de mon crâne, de mon visage et de mon cou.

Je ne portais pas de maquillage hormis du mascara. Elle m’a alors appliqué la Crème Nourrissante et Apaisante Soir de chez CHO Nature. C’est une crème à l’argan et au néroli. L’odeur était incroyable. Je ne l’ai pas achetée parce que j’ai un tas de produits à tester mais bon sang, quel bonheur j’aurai à la retrouver chez Christelle!

Massage du visage, du crâne, du cou et de la nuque. Détente absolue, autre monde…

Une musique amérindienne flottait dans l’air et j’étais complètement ailleurs…

Pourquoi je pense que cet endroit est à part…

Je n’ai jamais lâché prise comme je peux le faire avec Christelle. Sa respiration calme me détend. Ses mains sont magiques et je vis là quelque chose de particulier, un abandon total où j’oublie tout.

J’en ressors un peu planante, un peu ailleurs, un peu autre.

Ce n’est pas un institut traditionnel, pas d’accueil froid, on rentre directement dans la pièce avec la voix et la présence douces de Christelle.

C’est un lieu magique.

Je vous conseille vivement d’y aller, même si vous êtes loin. Je vous conseille de tenter une matinée entière ou un soin global, il y en a plein.

Mon combo revient à 60€ pour une heure de voyage complètement libérateur.

Vous retrouverez tous ses soins ici.  Allez-y de ma part!