J’ai reçu le tout nouveau Silk Epil 9 Skin Spa (oui ils font des noms longs chez Braun…) et NON  il ne sera pas dit que je passerai l’hiver poilue sous mon jeans! NON.

Cette fois, je me le jure, routine permanente, peau douce et entretenue. (Résolution 56439)

Je m’en vais donc vous faire un petit topo de la bête…

Silk Epil : c’est bon, je maîtrise

Il faut vous dire que je pense que c’est bien le 5ème modèle que j’ai à travers les années. Je m’explique : mon premier épilateur à moi toute seule, c’était celui-là :

Bon après, je te parle des années 90 hein. Mais je trouve qu’il n’a pas si mal vieilli.

J’ai toujours pensé que RIEN ne vaut l’épilation électrique : pas de cire dégueu, pas de repousse après trois jours : 3 à 4 semaines de paix et de tranquillité.

Ensuite, j’en ai perdu un en voyage. J’en ai laissé un dans ma caravane. J’ai perdu des morceaux d’un autre (oui parce que si tu ne ranges pas les éléments dans la trousse, tu perds des bouts) qui ne fait donc plus QUE rasoir maintenant (or, je ne me rase pas, donc je ne sais pas très bien ce que j’ai fichu…)

Bref, Silk Epil et moi, c’est genre l’histoire de ma vie poilale.

Et vla-ti pas qu’on me propose de tester le nouveau!!!!

Tu penses bien que j’ai dit oui. Un peu comme si tu mangeais de la glace vanille tous les jours et qu’on te propose d’essayer une nouvelle version dans un gros pot…

Et la bête est arrivée.

Je dois dire que pour le coup, le modèle Skinspa, c’est carrément tellement complet que j’ai mis du temps à piger à quoi tout sert.

Donc dans le package, on a un épilateur (j’te jure!), une tête de rasoir à utiliser AVANT l’épilation pour les zones sensibles, des brossettes exfoliantes pour les zones normales et sensibles et une brossette qui permet d’effectuer un massage rotatif.

Pour ma part, c’est clairement les brossettes exfoliantes qui sont le GROS GROS plus par rapport aux autres modèles. Parce que niveau poils incarnés, particulièrement en hiver, je joue dans la catégorie experts. Utiliser la brossette sur les zones les plus sujettes aux poils incarnés me permet réellement de les éviter au quotidien. Ca prend deux minutes et c’est efficace, même sous la douche.

Accessoirement, les utiliser en lieu et place d’un gant exfoliant permet franchement un résultat bien plus net, un peu comme si j’avais fait un gommage dans un salon esthétique.

Et puis truc rigolo, tu peux même l’utiliser dans la lumière tamisée… Sait-on jamais que tu voudrais t’exfolier dans un bain de mousse entourée de bougies.

Admettons que tu n’aies jamais essayé un épilateur

Oui, je te vois. Admettons que tu utilises un rasoir. Tu as tort, merci au revoir.

Non, je plaisante. Enfin pas vraiment : tu ne sais pas ce que tu perds voulais-je dire. Je sais je sais, tu rases parce que ça fait moins mal. Je te promets que dans quelques semaines, tu feras ça tranquille devant un petit film sans même sentir la douleur. Tu peux passer partout, la petite lumière intégrée permet de faire ça même dans une lumière toute pourrie et surtout, surtout, si tu as deux mains gauches, le système SensoSmart qui est plus intelligent que toi te SIGNALES quand tu pousses trop fort…

Impossible de te louper, impossible de laisser un poil, impossible de te blesser.

Mais admettons même que tu sois la reine des douillettes de la mort… Le Braun Silkepil 9 Skinspa est WATERPROOF! Ca veut dire que tu peux t’épiler dans ton bain et ça sera moins douloureux pour toi, petite Licorne.

Tu ne PEUX PAS te faire mal, je te le promets. Une fois que tu te seras accoutumée à la sensation, ce ne sera vraiment plus douloureux et surtout pense que tu es peinarde ensuite pour un petit mois de gambettes douces…

J’ai également commencé à utiliser la petite brosse gommante pour appliquer une crème anti-cellulite et j’avoue, ça t’évite d’avoir les mains qui collent et ça fait mieux le job que toi et aide VRAIMENT à faire circuler le sang.

Tu noteras qu’en plus l’engin est rechargeable, ce qui veut dire que tu peux l’emporter tranquille en vacances sans l’adaptateur. Il a une autonomie sympa puisque je ne l’ai fait recharger qu’une fois et qu’il a été utilisé un petit paquet d’heures. En gros, tu l’utilises où et quand tu veux, le soir, la nuit, le matin, sous la douche peu importe. C’est facile, rapide et c’est, dans mon cas, un compagnon de route depuis 20 longues années.

Je suis happy…

Ce n’est pas une graaaaande révolution dans ma vie dans le sens où j’utilise cette même marque depuis donc plus de 20 ans et que j’ai encore l’appareil juste avant ce modèle. Ce n’est, au fond, que la confirmation que les SilkEpil sont les champions dans leur catégorie. La loupiote (qui existait déjà sur le modèle précédent) est carrément l’invention de la décennie. La combinaison des outils est vraiment l’alliance idéale pour réussir à garder une peau douce et rebondie.

Vous pouvez trouver toutes les infos et le prix de la merveille sur ce lien : http://bit.ly/2OD6xP8

Il ne me reste plus qu’à me tenir à cette petite routine.

A savoir :

Si vous n’êtes pas satisfait, vous avez 100 jours pour être remboursés… (100 jours, c’est énoooorme!)

Du 1/10 au 21/12, vous recevez 30€ de cashback si vous achetez un Silkepil 9 et 50€ pour un IPL!

 

Encore merci à Braun pour cette chouette collaboration. Vous êtes dans la famille depuis toujours! EMOTION <3

PS : Merci à Lola pour les photos. Tu gères!

 

Partenariat rémunéré – en savoir plus sur ma politique de partenariat