L’avantage pour des blogueuses qui vivent entre nanas, c’est qu’on teste souvent les produits à deux. Résultat, vous voilà avec deux avis pour le prix d’un.

Et aujourd’hui, on vous parle de nos cheveux et du soin d’Elsève, j’ai nommé le Nutri Gloss Cristal Miracle Instantané (que le nom il est si long qu’on en a la fibre capillaire qui pend de l’aile).

Elsève Nutri Gloss Cristal Miracle Instantané

Avouons-le, nous, on l’a acheté parce qu’il est rose et qu’il colle trop bien à notre girly salle de bain…

Salle de bain girly

Pour une fois, l’achat impulsif uniquement guidé par le packaging n’a pas été complètement inutile.

Pour ma part, ce tube fut une révélation pure et simple.

Pose sous la douche, pause de quoi? deux minutes (et encore), et rien qu’au rinçage, RÉVÉLATION. Des cheveux doux comme de la Panna cotta (chacun ses références dans la vie). Pas un nœud, le rêve.

Au séchage, j’avais eu le temps d’oublier le produit et malgré tout, je me suis dit “waouh mes cheveux sont tout doux et hyper faciles à coiffer! Mais que se passe-t-il?” avant de me rappeler que je testais un nouveau produit (la blogueuse est distraite).

Du pur miracle en tube.

Avant que la sœur débarque pour connaître la raison de ces “Ooooooh” et ces “Aaaaaaah pour me dire : “Ah ouais, ça m’a fait pareil les 4 premières fois puis après ça ne marche plus…”

La déception fut extrême...

La déception fut extrême…

Qu’importe, continuons le test, imperturbable.

Niveau odeur :

Musc blanc, coing, framboise, pomme, groseille, cédrat et mûre. En fait, ça sent bon mais sans plus, ne rêvons pas. J’ai connu des produits qui laissaient une fragrance bien plus prononcée donc de ce côté, ça me manque un peu…

Niveau composition :

Pas de silicones pour les fanas de méfiance complotiste.

Pour le reste, franchement, on n’y comprend pas grand-chose…

Conclusion…

C’est donc un de ces produits capillaires miraculeux au début puis qui tombent à plat. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai l’impression que c’est toujours comme ça et que le cheveu est un sale petit virus égoïste qui fait rien qu’à s’habituer aux antibiotiques. Donc en gros, on peut trouver LE it-produit, son efficacité ne sera que ponctuelle.

Ma tentative de solution?

Je ne me sers de ce soin que TRÈS rarement, juste avant les soirées spéciales, celles où il faut que je puisse me la jouer :

tumblr_lyqg03MRal1qir88ko1_500

 

Puis sinon, on vient d’en acheter un nouveau. On vous en parlera dès qu’on saura ce qu’on en pense…

 

Love Peace Flex,

 

Chrystelle