Les laboratoires Ortis ont 60 ans! C’est marrant parce que moi, je pensais qu’ils en avaient mille! J’ai TOUJOURS connu cette marque et ai TOUJOURS compris de travers ce qu’ils faisaient.

A l’occasion de cet anniversaire, ils m’ont fait parvenir un panier fabuleux avec un panel de leurs produits pour que je me fasse une idée…

Les Laboratoires Ortis sont BELGES!

Ouais. Ca c’est un truc de fou parce que je l’ignorais totalement. Ils viennent des Hautes Fagnes! Ce sont les pionniers de la phytothérapie en Belgique et c’est une entreprise familiale… Rien que ça, ça attire mon intérêt.

Donc il s’agit de se soigner par les plantes ou en tout cas d’améliorer sa qualité de vie de cette façon.

Ils ont créé, par exemple, le Jardin Herba Sana, qui permet d’aller découvrir les plantes médicinales.

Ils sont certifiés bio. Rassurant donc.

Tour d’horizon des produits que je teste…

Pas tous en même temps, rassurez-vous!

Bon lui, je l’ai gardé pour les lendemains de veille… Donc pour le 1er janvier. Et le 2 parce que chez moi, le 1, on va manger chez ma grand-mère et on mange GRAS.

Il vaut toujours mieux lire les infos sur leur site parce que par exemple, j’ai découvert que ce produit était déconseillé aux hyperthyroïdiens.

L’idée est de détoxifier l’organisme, vous l’aurez compris.

“En cas de fatigue, de stress, de manque de vitalité”. Je devrais m’en mettre en intraveineuse.

Ce complément alimentaire a aussi pour but de réduire le stress, mais aussi d’éviter les rhinites chroniques, de contrer les effets de la ménopause (oh je vous entends hein, non, j’y suis pas encore).

Je l’ai commencé sans cumuler avec le précédent. “Délicieux à croquer”, c’est pas vrai. C’est pas bon du tout. Mais ça passe. On verra ce que ça donne sur le long terme. Je vous tiens au courant, plutôt sur Instagram. 

Et puis il y a les infusions!

J’ai reçu de la menthe poivrée. Elle est recommandée lorsqu’il est nécessaire de faciliter la digestion et de lutter contre les états spasmodiques, les digestions difficiles, les ballonnements et les nausées. Je ne vous cache pas que je n’ai pas de souci de ce côté-là, particulièrement depuis que je mange un peu plus sain.

J’ai aussi reçu de la mélisse. Elle peut soulager l’anxiété, l’agitation, les troubles du sommeil et les troubles gastro-intestinaux mineurs.

Et enfin j’ai reçu de la camomille. Je pensais qu’elle se contentait de détendre le soir avant de dormir. Mais non, elle peut faire bien plus que cela! Je vous laisse découvrir tout ça sur un article dédié.

Je ne suis pas accoutumée des infusions mais je commence à m’y mettre. C’est un des avantages des rééquilibrages alimentaires (non mais disons “régime” hein parce que c’est un régime que je fais, même si le but est de continuer à bien manger pour toujours). Le soir, au lieu de grignoter, on doit trouver des idées pour s’occuper les papilles. Alors l’infusion, pourquoi pas?

Je ne suis pas fan des thés et autres tisanes parce que je suis hyper habituée au sucre. Alors je mets un peu de miel.

Si vous avez des conseils infusions à me donner, je suis à fond preneuse!

Tchin!