Qu’il s’agisse de romans ou de livres pleins d’ondes positives, je vous conseille ces quelques livres qui vous aideront à traverser l’hiver en douceur…

Transformez votre vie

Vous me demandez souvent de vous conseiller des livres de pensée positives et je dois bien vous dire que pour moi, Louise Hay, c’est un peu la grande découverte de mon année. D’ordinaire, ce type de livre m’ennuie un peu parce que je trouve souvent cela plein de lourdeurs diverses.

Ici, on retrouve en mots absolument tout ce qui fait ma façon de penser actuelle. J’ai trouvé mis en mots des pensées confuses et des constats évidents qu’on a parfois un peu de mal à admettre. Croyances, changement, pardon, travail, prospérité… tout y passe avec une vision positive de chaque point. Des exercices simples sont proposés. Parfois, vous vous sentirez un peu ridicule devant votre miroir à dire des “je désire avoir … et je l’accepte dès maintenant” mais à force, un truc s’imprime dans votre tête. Je pratique pas mal de ces exercices quotidiennement, comme le fait d’ECRIRE une phrase dix à vingt fois par jour, bien évidemment, je ne vous dirai pas laquelle, on a chacun la sienne, mais cette phrase m’apaise et me rappelle sur quoi me concentrer pour de vrai.

Quoiqu’il en soit, en prenant le temps de digérer Louise Hay, on avance en douceur…

 

Journal d’une feignante hyperactive

J’ai rencontré Vanessa il y a euuuuh… 5 ou 6 ans, je ne sais plus. J’ai assisté à son spectacle dans la salle des fêtes de la commune, remplie de personnes pas toutes jeunes qui ne riaient que très ponctuellement. Et moi, j’étais morte de rire. Genre tellement morte que j’ai rarement eu aussi mal aux abdos le lendemain.

Je l’écoutais et elle me racontait ma vie en drôle. Ma vie planplan chiante, mes relations transgénérationnelles avec ma mère, mes premières difficultés de mère, mes relations amoureuses, tout y passait. Forcément que les mamies de la salle n’y comprenaient pas grand-chose mais moi, j’avais la sensation de voir le meilleur de Florence Floresti en encore plus accessible et plus ressemblant.

Et on est restées en contact virtuellement et j’ai toujours gardé la conviction que cette nana et moi, si on vivait dans le même quartier, on serait forcément potes et on referait le monde le soir autour d’un verre de vin en se marrant.

Elle m’a envoyé son bouquin et toutes ces idées se sont confirmées : son livre, c’est notre génération. C’est drôle et pas du tout à la fois. On a toutes ressenti l’ennui abyssal de la vie bien réglée et, pour peu qu’on ait été prof, on a toutes connu mot pour mot ce qu’elle raconte de cette vie-là. On a toutes rêvé d’autre chose, on a toutes eu du mal à enfiler notre jeans, on a toutes adoré nos enfants et détesté leurs appels nocturnes.

Bref, si vous êtes prof, si vous êtes maman ou encore si vous êtes une femme de notre époque, ce livre, c’est le vôtre et Vanessa, c’est notre pote à toutes.

 

Un petit Oookickooo pour se faire du bien à la mode

Oookickooo c’est une illustratrice asiatique dont je suis ultra méga fan de la mort.

Elle crée des looks ultra stylés et j’aime d’amour parce qu’elle suggère des associations auxquelles ont ne pense pas et qui fonctionnent pourtant terriblement bien.

Ses bouquins sont de vraies petites bibles inspirantes qui font même bel effet sur un coin de table ou une console : on l’attrape, on le feuillette et BAM, on a plein d’idées.

Elle est aussi sur instagram mais les dessins qu’on y trouve sont forcément parfois de moins belle qualité…

Amelia, pour le suspense

J’ai mis longtemps à en venir à bout. Le thème me remuait un peu trop l’esprit pour le lire calmement. Je le regardais sur ma table de nuit puis je ne l’ouvrais pas.

Pourquoi? Parce qu’il commence par le suicide d’Amelia, la fille unique de 17 ans de l’héroïne, qui se jette du toit de son lycée. Thème vraiment hard pour moi.

Mais concrètement, c’est un thriller, car un mois après l’enterrement, elle reçoit un texto lui disant qu’Amelia ne s’est pas suicidée et on remonte le fil de cette maman solo qui prend conscience de la vie de sa fille, en partie totalement inconnue…

 

Transformez votre vie – Louise Hay

Journal d’une feignasse hyperactive – Vanessa Kayo

Today’s diary book – Oookickooo

Amelia – Kimberly McCreight

Je suis ouverte à toutes vos suggestions en retour évidemment! Il va me falloir de la matière pour affronter l’hiver, moi aussi!

Je vous écoute!

PS : Retrouvez toutes mes sélections romans ici!

Cet article contient des liens affiliés.

cela signifie que si vous commandez en passant par mon lien,

je recevrai un petit pourcentage  sur votre achat, sans que cela vous coûte plus cher.

Si vous ne désirez pas que je perçoive ce pourcentage,

il vous suffit de ne pas l’utiliser et de faire votre recherche.

En savoir plus sur ma politique de transparence.