Lors de la Journée Imparfaites, plusieurs personnes m’ont expliqué à quel point ce type d’article était important… Alors voilà, je termine ce dimanche avec un article pour vous rappeler que nous sommes tous des gens vrais.

Stars, mannequins, peu importe : les images que nous voyons sont irréelles et tout le monde, en se réveillant, a la même tête. La nature est jolie aussi.

Qu’il s’agisse d’avant-après maquillage ou d’avant-après retouches via photoshop ou des applications, voici un petit tas de photos destinées à vous rappeler que nous sommes tous les mêmes dans notre nature humaine toute nue…

 

Les petites cicatrices, tout le monde en a.

Personne n’a des yeux éclairés de l’intérieur.

Tout le monde a des rides passé 25 ans.

Le maquillage permet de modifier la forme du visage chez tout le monde.

Tout le monde a des cernes.

Tout le monde peut avoir la peau qui brille.

Et des boutons.

Et des dents un peu de traviole, pas forcément blanches comme la porcelaine.

Les pores de la peau, c’est chez tout le monde.

Ces articles nous font du bien parce que ce qu’on voit partout et tout le temps est préparé et retouché pour être magnifié. On finit par oublier que ce n’est pas réel ou pas cent pour cent naturel. Pas plus que nous avec maquillage. Pas plus que nous avec un filtre.

Alors on respire et on s’aime un peu plus!

Et quand tu es dans une phase de déprime où tu essaies de faire des trucs impossibles et inexistants avec ta peau, retourne voir ces photos, ça te fera du bien <3