Suite à l’article de Lola, certaines lectrices nous ont demandé comment Gab et elle font pour garder leurs cheveux aussi longs et en forme…

tumblr_m6ewjoAW7z1ra1lfvo1_500

J’ai compilé leurs conseils (même si elles ne les suivent pas toujours en fait…) :

Gab prend bien son hairbust quotidiennement (moi aussi mais mes cheveux sont plus courts de toute façon), toutes deux font religieusement un soin après chaque shampoing et protègent leurs cheveux du soleil. Mais évidemment, ce n’est pas tout…

1. La chaleur, c’est rarement. Ni Gab ni Lola ne se sèchent régulièrement les cheveux au sèche-cheveux. Gab se les lisse maximum une fois par mois et toujours sur une température modérée. On envisage même d’acheter le Steam Pod…

large

2. Chacune utilise un produit adapté à son style de cheveux. Et ne nous mentons pas, ça joue quand même, ne serait-ce que pour réduire la fréquence des lavages…

3. On n’utilise pas n’importe quel élastique. Certains cassent le cheveu plus que d’autres. On n’en porte d’ailleurs pas pour dormir ou alors en fin de tresse uniquement, pas en queue de cheval : ça casse à la base.

tumblr_m429dzzFyM1rr0tupo2_500

4. Un sérum sur la pointe permet de camoufler les pointes fourchues. Parce qu’il ne faut pas rêver : des cheveux très longs sans fourches, ça n’existe pas. Le coiffeur qui vous sermonne pour vous convaincre de les couper parce qu’ils “sont trop abîmés” prêche pour sa paroisse. Mais si vous voulez de très longs cheveux, il faut savoir accepter des pointes un peu abîmées. Le sérum permet de les resserrer de façon ponctuelle.

5. Une laque anti-UV, c’est toujours sympa pour protéger le cheveu…

6. Il faut travailler à espacer les lavages. Ils agressent les cheveux malgré tout. Donc un shampoing sec de temps en temps permet d’éloigner la date du prochain bain…

tumblr_mtvyoqgBAC1srzdino1_500

7. Utiliser plutôt une matière t-shirt pour se sécher les cheveux! Cette matière abîme moins que l’éponge, cause moins de frisottis et de cassures…

8. On termine le shampoing par un jet froid afin de resserrer les écailles. Idem avec le sèche-cheveux…

iggy-azalea-long-hair

9. On ne démêle pas comme une grosse brute sur des cheveux mouillés. C’est le meilleur moyen pour casser la moitié de votre tignasse! On démêle avec un gros peigne à larges dents. Et le démêlant, ce n’est pas pour les cabots!

10. Plutôt que vous débattre avec une mèche rebelle que vous lissez 351 fois par jour avant de sortir, passer un peigne sur lequel vous avez vaporisé de la laque. Ça évite à la mèche de faire la folle sans la massacrer pour autant…

tumblr_lztvphs6PF1r4ghkoo1_500

Bref, ce sont des conseils tout bêtes et tout simples, mais respectés avec régularité, ils ont permis, à l’une comme à l’autre, d’avoir une sacrée tignasse…

PicMonkey Collage

signature2