Je vous avais promis qu’on parlerait démaquillage, parce que je vous l’assure, je reste ultra convaincue que c’est le secret prioritaire d’une jolie peau qui tient le coup.

Démaquiller jusqu’au bout.

Parce que je le sais, ne détournez pas le regard : avouez que vous faites ça en vitesse le soir. MMMMmmmm? Je vous vois hein!

EH BEN C’EST MAL.

La peau est agressée par le maquillage, la pollution, la poussière et même le pollen pour le moment.

Donc on doit la nettoyer à fond.

Oui mais à fond, c’est quoi?

A fond c’est jusqu’à ce qu’il ne reste plus RIEN sur le coton ou ce que vous utilisez pour vous nettoyer le visage. Si vous le faites à la main, testez sur un coton et pleurez.

Parce que vous savez quoi? Vous verrez que le lendemain, des saletés seront carrément remontées à la surface le matin. Donc pas la peine d’en laisser déjà le soir. Vous ne me croyez pas? Ben testez le matin avec un coton et pleurez.

On commence par les yeux…

Moi j’utilise le Bi-Facil de Lancôme. Ici, c’est la version visage qui est vide mais il y a la version spéciale yeux. C’est un biphasé donc un mélange d’eau et d’huile. L’huile est efficace sur tous les types de maquillages, même les waterproofs. C’est parfait aussi sur les rouges à lèvres tenaces.

Puis on fait mousser!

Oui rien ne vaut un démaquillant moussant. Vous n’enlèverez jamais aussi bien votre makeup ou les traces de la journée qu’avec un soin nettoyant moussant.

Mon fidèle Miel-en-mousse est une merveille. Il colle et détache les moindres traces. Son odeur de miel est un vrai réconfort en fin de journée.

Mon second chouchou c’est lui :

L’Aroma Cleanse de Decleor sent bon le néroli. Il m’arrive de m’en servir le matin pour en garder l’odeur la journée.

On vérifie que c’est propre!

Les eaux micellaires sont très chouettes pour ponctuer. Vous verrez que malgré les deux premières étapes, il reste encore des traces.

Cleanance, d’Avène, c’est celui que j’utilise quand j’ai la peau qui foire un peu niveau imperfections. Sinon, j’aime bien l’Eau Biphase Micellaire de L’Oréal.

Les jours de grosse flemme…

Bon allez, les jours de grosse grosse flemme, je vous accorde un petit biphasé bien dopé pour enlever un max.

Là, c’est Aroma Cleanse aussi de Décléor qui a mes faveurs. Il y a beaucoup d’huile et il est très efficace.

Mais vraiment, vraiment BILIVEMI, rien ne vaudra le moussant…

On finit par un tonique…

Bon, shame on me, je ne vous ai pas fait de photo. Mais choisir un tonique adapté à votre peau, c’est le bonus final.

Et pitié, pitié, ne me parlez pas de lingettes. Ca, c’est vraiment pour les cas d’extrême urgence.