Comme promis, un petit article déco…

Pour le moment, on le sait tous, la tendance déco est hippie, boho, gipsy, jungle, ethnique et blablabla…

Bon, fort bien. Sauf que ma maison ne s’y prête pas forcément à fond les ballons et que, surtout, je n’ai pas un budget illimité.

Made in Belgium or not?

Entre bonne conscience du “made in Belgium” et “j’achète pas cher pour pouvoir changer l’an prochain”, je vous avoue que j’ai dû faire un choix qui certes pèse un peu, mais autorise quand même de finir le mois.

J’envisage bien entendu toujours de me procurer ce fameux tapis chez AB Interiors mais, rentrée de Lola en secondaire oblige (et inscriptions diverses au sport pour elle et moi), je vais encore attendre un peu!

Ainsi donc…

Voici donc mes petits achats “en attendant”.

Je me suis d’abord attaquée à la déco de la table basse. C’est une table en teck que j’ai depuis des années maintenant et qui aurait bien besoin d’un ponçage le jour où j’aurai le temps. Alors j’ai planqué les taches sous des petits détails. Ils viennent de chez Action (tape m’en cinq si toi aussi, tu cèdes dès que tu y mets les pieds).

Ce sont des fleurs artificielles, parce que, là aussi, je suis une pourrie. Si j’achète des vraies, dans 2 semaines, elles pleurent.

Bon, y a vraiment beaucoup de taches donc j’ai vraiment mis pas mal de petits trucs. Ces fleurs artificielles-là viennent de chez Primark.

J’ai aussi changé les coussins, tant qu’à faire, en suivant pile poil la tendance (je suis un mouton). Ils viennent de chez H&M Home, qui a une collection énorme de petits machins qui collent vraiment avec la mode actuelle.

Chez Primark, on trouve aussi pas mal de ces petites suspensions sympas pour trois fois rien.

Chez H&M encore, j’ai trouvé ces trois tapis. Ils sont à moins de 30€ et me permettent d’attendre d’économiser pour m’acheter un graaaaand tapis berbère.

Ca me donne un petit coin cosy devant le feu (que j’ai déjà fait cette semaine, merci le temps).

En gros, ces petits achats pour un peu plus de 100€ ont donné un tout autre aspect à mon salon. Le voilà plus douillet et paisible.

J’ai aussi acheté un grand panier en osier qui n’attend plus qu’un grand cactus (évidemment) que je compte bien aller chercher chez Cactus à Olne.

Ce n’est peut-être pas grand-chose pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup!