24 septembre SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

De la profondeur?

Une amie me disait tout récemment qu’elle lisait notre blog comme elle lit la presse people ou un peu pourrie : en ayant un peu honte. Elle disait qu’elle espérait que notre blog évolue un jour, qu’elle avait toujours cru que ce ton léger était temporaire, que je devrais profiter de la visibilité du blog pour faire passer mes idées, que lorsqu’elle me lisait, elle avait l’impression que j’étais schizophrène et qu’elle ne reconnaissait pas la personne « profonde » qu’elle connaît dans la blogueuse légère qu’elle lit. (En résumé, elle partage l’avis de Seb, notre troll personnel, qui, comme on vous l’a dit, n’a pas tort sur le fond… Mais je développe après…)

J’ai réfléchi quelques temps à ce sujet et, comme elle suggérait l’idée que d’autres lectrices doivent, au fond, avoir la même attente, se lasser aussi de nos sujets, nous trouver frivoles souvent, je me suis dit que vous livrer ma réflexion pourrait avoir un sens ou que, peut-être, vous auriez quelque chose à dire de plus.

giphy

De la légitimité…

Soyons honnêtes : j’estime n’avoir en aucun cas la légitimité d’aborder des sujets plus profonds que ceux que j’aborde ici. Je n’ai plus ouvert un livre de philo ou politique ou autre depuis des lustres : je n’ai JAMAIS le temps. Je lis des choses faciles parce que, durant les 10 minutes où je me pose par jour, je n’ai pas la foi de me plonger dans autre chose. Je ne regarde pas d’émission culturelle puisque, lorsque je suis devant la télé, c’est le dimanche soir et nous regardons des séries ou des films pour le blog et en écrivant. Autant vous dire que faire ça devant une émission politique, c’est impossible. Je ne suis pas suffisamment au courant du cours du monde pour aborder des sujets profonds. Je m’y connais un minimum d’un point de vue historique, certes, puisque c’est la matière que j’enseigne, mais je doute qu’un cours d’histoire vous passionne, là, de suite.

zodiac-secrets-capricorn

Qui suis-je pour m’estimer apte à élever mon lecteur? Mon amie me disait « je n’ai jamais compris pourquoi une Britney Spears ne se servait pas de sa popularité pour éduquer les gens ». Déjà je ne suis pas Britney, siouplé. Qui plus est, si elle venait donner des leçons de morale, j’aurais tendance à lui rire au nez gentiment, je ne sais pas vous. Je ne suis déjà pas tous les jours à l’aise avec des sujets comme la SSLP et je m’interroge toujours sur l’intérêt de mon avis. Alors aller plus loin dans la profondeur? Pas de suite non : je ne me suis pas encore rasée la tête sous les flashs des paparazzis, on verra après.

Bref, je ne serais pas légitime si je me la jouais journaliste du Monde. Ni légitime, ni compétente.

La preuve par le clic…

Je ne suis pas non plus convaincue que cette attente soit réelle chez les lecteurs. Un article ne contenant que des photos de coiffures va faire le double de lecture qu’un article où je vous livre mon opinion sur un sujet. Donc ça ne vous branche pas. Sans doute, d’ailleurs, parce que nous ne sommes pas légitimes.

tumblr_m8nn9pfldO1rahcwqo1_500

D’autres font ça beaucoup mieux que nous.

Tout bêtement. Demande-t-on à Flair d’écrire des sujets hyper sérieux et profonds? Nope. Une fois au bout d’une lune, on a un témoignage percutant ou un article interpellant.

Pour avoir du sérieux, du profond, du méningisant, on a des tas de magazines et de blogueurs dont c’est le boulot.

Si 2G1M vous ennuie, vous pouvez le laisser un temps (oui mais après vous revenez) pour vous plonger dans un bain de culture ailleurs. Nous savons que nous ne vous offrons pas ce service-là.

Quant à l’argument « oui mais souvent la culture c’est payant » je vous dirais que c’est bien normal : les gens qui écrivent sur de tels sujets investissent un temps que nous n’avons pas parce que nous ne vivons pas de ce petit blog sans prétention que vous avez sous les yeux.

Ce n’est pas notre rôle.

2G1M est un lieu, où, il me semble, vous venez chercher de la légèreté, des copines, un petit bout de rire. Nous sommes déjà, partout, entourés en permanence de mauvaises nouvelles tragiques. Il ne me paraît pas utile de vous rappeler ici encore que nous sommes au fond du trou, que l’univers va mal, que la Terre se meurt, que les guerres sont partout, les maladies, les crimes et je vous en passe. Tout ça, me semble-t-il, on sait déjà.

tumblr_ldwqhll9ZL1qcu1dzo1_500

Les gens qui nous lisent seraient-ils tous des écervelés superficiels? Je ne pense pas. Je pense qu’ils viennent simplement se faire un petit plaisir dans leur journée. Nous sommes un bout de chocolat, les gars : pas bien utile mais sympa quand même.

Développer mes opinions pour quoi? J’estime que nos lecteurs sont des gens sensés. Les plus assidus partagent nos valeurs, rient des mêmes choses, s’insurgent des même tragédies. Ils savent ce qui ne va pas. Pourquoi le leur rappeler pendant leur pause de midi, avant leur sommeil, bref aux heures où ils nous lisent, le temps de mettre de côté leur journée de travail parfois pénible avec un patron souvent lourd? Pourquoi serait-ce insuffisant de proposer de la détente aux autres? Pourquoi serait-ce sans valeur ou médiocre?

Reproche-t-on à un clown d’être médiocre parce qu’il ne sait que faire rire?

tumblr_lfcdjtrWeV1qdtmwjo1_500

Je suis assez fière d’être un clown en fait, moi. De ne servir à rien, si ce n’est vous apporter un tout petit peu de douceur ou de légèreté dans un monde où, franchement, on ne rit pas souvent.

Love Peace Flex

 

 

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Chloé

2015-09-29 15:23:06
Ah non hein, on ne change pas, c'est rare de tomber sur un blog comme ça, qui touche à tout avec légèreté etc. ! Pas d'accord ! Vous êtes parfaite !

sunjeha

2015-09-27 05:59:42
Effectivement des blogs sérieux ça existe, il suffit d'aller les visiter. Après si l'amie en question éprouve de la culpabilité à la lecture de ce blog ou de la presse people, c'est dommage elle se met des barrières et ne s'assume pas ce qui est son problème et non le vôtre. Personnellement je fais également partie des personnes qui en rentrant du travail ont plutôt besoin de légèreté, de douceur et d'humour ce que votre blog rend à la perfection. Donc restez comme vous êtes toutes les deux, je crois que nous sommes une grande majorité à préférer votre blog tel qu'il est.

Phibel

2015-09-25 09:53:44
« Sois toi-même et dis ce que tu penses, car ceux qui en font toute une histoire ne comptent pas et ceux qui comptent n'en font pas toute une histoire. » :D

Stéphanie

2015-09-25 09:04:14
Je ne comprends pas pourquoi tu t'es sentie obligée de faire ce post...enfin si, je comprends trop bien. Seb le Troll a du se régaler de te lire (j'essaie de rester polie, mais je pense qu'il a carrément eu un orgasme, voire plusieurs)... "On" te fait remarquer que ton blog n'élève pas les masses et toi, au lieu de considérer la bêtise même de ce type de remarque, tu te prends la tête et cherche à te justifier depuis DES JOURS (avec Seb le Troll la dernière fois, et ici à nouveau à cause de lui et des réflexions de ta copine...qui peut penser que ce blog n'est pas à ton niveau, mais le but de ce blog n'est pas, à la base, de faire dans le philosophique que je sache). Si tu avais un blog de cuisine, on ne te demanderait pas de donner ton opinion sur l'actualité et le monde en général. En quoi est-ce différent ? On est sur un blog léger, point. Te faire douter de toi, c'est tout ce que Seb le Troll cherchait à faire et avec ce billet (et le précédent) il a complètement gagné, je suis désolée de te le dire. Et si j'ai l'air un peu énervée c'est que je le suis un peu en effet : ça m’énerve ces connards derrière leur ordi qui cherchent à casser les égos, et bizarrement il s'agit d'un homme -pas la cible du blog, donc- qui vient t'expliquer toi petite nana qu'avec ton peu de cervelle tu ferais mieux de la fermer, et que le succès de ton blog, les milliers de gens qui te lisent, toussa, ça ne vaut RIEN. Que tu ne vaux RIEN. Ça aurait pu être une femme, mais barrement il ne s'agit jamais d'une femme, et toujours d'un homme (le scénario est tellement classique pas la peine que je développe, il y a des centaines de milliers d'exemples à travers le web). Le pire, c'est que tu écris publiquement ici (et répètes à l'envie) que ce pauvre type est intelligent, et même que tu pourrais l'apprécier off line, en dépit de 2 ans de harcèlement on line. On marche carrément sur la tête. En bref, tu lui donnes entièrement raison et c'est limite si tu n'en reprendrais pas encore un petit coup. Ce blog est ce qu'il est, avec le succès qu'il a. Les gens n'y viendraient pas s'ils n'y trouvaient pas ce qu'ils cherchent, alors à quoi rime une telle remise en question ? PERSONNE ne t'a demandé de te justifier (à part lui. Et ta copine, mais c'est Seb le Troll qui a déclenché ton syndrome de l'imposteur et qui te pousse maintenant à l'auto-dénigrement public).

Sonia

2015-09-25 07:14:31
Il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties !!! Comparer votre blog à Public…hem…Alors oui, vous y parlez beauté, hygiène de vie et mode. Bon il y a aussi l’équivalent du courrier du cœur de temps en temps… Mais ce n’est pas tout ! il y a eu des sujets profonds et des avis intéressants ( les réfugiés, l’anorexie et j’en passe…) Ce blog est loin d’être super frivole, il y a de tout et pour tout les goûts ! Bon, on n’y parle pas de politique (quoique…) mais perso, c’est en faisant une recherche sur je ne sais plus quoi d’ailleurs (le dictat de la minceur ou je ne sais plus) que je suis tombée sur votre blog et que j’ai commencé à le suivre assidument (ça s’trouve, vous auriez écrit sur je ne sais quelle reforme… Je ne vous aurais jamais connu :-( ) Vous avez rassuré bon nombre de personnes (femmes et hommes) et c’est un réel plaisir que de vous lire. Alors, on nous rabâche bien trop que la vie est noire, une touche de rose de temps en temps fait tellement du bien !

Odélie

2015-09-24 22:58:41
En tant qu'étudiante en Sciences Politiques, j'entends parler de la misère du monde et autres conversations ultra sérieuses tous les jours (en exposé, en revue de presse, le midi au resto u, en soirée...), mes cours ne sont pas toujours très drôles (comme pour bien d'autres étudiants de toute façon ^^) et franchement, voilà, vous êtes mon chocolat. J'adore vous lire, parce que ça me change les idées. Et se changer les idées, je ne pense pas que ça soit quelque chose de futile, loin de là. Ça met du baume au cœur, ca permet de voir le bon côté de la vie et redonne du courage pour repartir à l'assaut de révisions ou autre projet... Et moi, ben j'en ai besoin pour essayer d'être quelqu'un de bien et qui voit la vie en rose, pour pas envoyer chier la terre entière parce que je broie du noir. Alors merci d'être mon chocolat <3

Le Juge

2015-09-24 20:14:31
+ 1 Je le disais deja dans l'article sur votre troll Seb "the Gimp". Perso j'aime le ton léger et désinvolte du blog. Si je veux des lectures plus "profondes" sur des sujets j'ai la presse déja, le blog d'un ami que je recommande "Ultima Ratio" sur la geo politique et la strategie militaire mondiale. La chaine Youtube E-penser - qui est juste enorme etc etc etc ... Comme tu dis s'attaquer a des sujets trop profonds pourrait braquer votre lectorat parce qu'ils ne viennent pas forcément ici pour cela.

Lily

2015-09-24 19:15:58
Non mais en même temps vous faites encore ce que vous voulez de votre blog elle me fait rire elle! Moi je l'aime tel qu'il est ce blog, je viens ici pour me détendre, rigoler avec vous, j'aime avoir votre avis sur un tas de choses sérieuses ou pas. Ne changez rien. Bisous

plumapaillette

2015-09-24 18:33:24
Pour moi aussi, vous êtes un bon chocolat ! Mais pas trop d'accord, comme d'autres sur le côté ''superficiel''. Entre les articles''profonds'' cités précédemment, il y a aussi l'article sur l'homme ou le bébé, qui perso m'avait beaucoup, beaucoup touché. Et aussi sur la situation politique de la Belgique. C'est marrant, c'est pas du tout l'adjectif superficiel qui me vient en tête pour qualifier votre blog. Parce que je suis engagée, j'ai des valeurs, des idéaux mais je me demande aussi quelles fringues je vais bien pouvoir me mettre. Ou quel vernis, ou quelle déco. En fait, on a toutes et tous plusieurs facettes et moi j'aime bien voir que je suis pas toute seule à être plusieurs :D (je sais pas si c'est clair, la journée a été rock) bref, comme les copines, j'aime votre blog comme il est. Et je vous dirais même que c'est mon chouchou, parce que l'ambiance est vraiment chouette. Comme vous dites peace, love, flex. Bisous les filles :)

Fairy Lélie

2015-09-24 16:56:46
Salut! Alors, sans me faire l'avocat du diable (avant tout parce que je ne suis pas fan du "on fait un blog pour les autres", vous faites votre blog comme vous l'entendez point barre), je dirais que cette amie a à la fois tort et raison à mon avis. Ce blog est à la fois pas superficiel et parfois pas assez profond. Je vais tenter d'expliquer mon propos. Contrairement à ce que tu crois, tu abordes (je me permets de dire toi Chrys car dans mes souvenirs, c'est souvent toi qui abordes ces sujets, ce n'est pas pour dire que ta sœur est plus superficielle, c'est peut-être simplement une question d'âge) souvent des sujets plus profonds que les chignons et les mascaras. Je pense notamment à tous les articles sur la maigreur et les dangers de l'image pour les filles/femmes, mais il y a eu d'autres sujets. Donc, contrairement à beaucoup de blogs qui évitent soigneusement les sujets un peu plus profonds et plus problématiques du monde de la beauté et de la mode, ce blog en parle, et c'est chouette, ça fait partie des raisons qui font que je l'apprécie (je lis un paquet de blogs beauté hein, j'suis pas là pour dire que je suis une grosse intello qui ne sait pas par quel bout prendre un mascara, mais un blog avec un peu de QI en plus du QB (quotient beauté), c'est sympa aussi). Je pense que, comme semble le dire ton amie, ça fait partie de toi, tu ne te résume pas à ton trait d'eyeliner et tes boards de mode sur Pinterest, et ça transparaît forcément. Mais en même temps, je ne vais pas le cacher, je me suis parfois dit en lisant les articles un peu plus profonds que ça me frustrait parce que ça n'allait pas tout à fait suffisamment au fond des choses, avant de conclure que ce n'était pas le but, que c'était déjà chouette de voir un blog girly aborder d'autres problématiques et que si je voulais lire des trucs plus profonds, je savais où aller. Après, la question de la légitimité, perso je m'en carre un peu, comme on dit en anglais "opinions are like assholes, everybody has one", et toutes les opinions sont bonnes à prendre. Alors il ne s'agit pas de faire de la politique, mais pour certains sujets de société, tu as autant de légitimité que n'importe qui pour donner ton avis et tu ne te gênes d'ailleurs pas pour le faire. En conclusion, non, ce blog n'est pas uniquement frivole, et même s'il l'était, ce serait votre droit le plus strict. Si ton amie veut faire un blog profond, ben vas-y toi qu'a des bottes. Celui-ci, c'est votre espace, continuez à en faire ce que vous voulez, ça a l'air de plutôt bien vous réussir et la lectrice que je suis en est ravie!

Claire

2015-09-24 16:44:19
Moi j'en ai marre des gens qui disent à d'autres ce qu'ils devraient faire. J'adhère à votre blog, j'y viens de temps en temps et je rigole beaucoup. Vous écrivez sans fautes d'orthographe et vos références distillés dans vos articles me font délirer. J'aime ce blog comme il est, avec sa diversité d'articles et son côté girly :) donc continuez comme ça, par pitié :) belle soirée!

Mlle Moizelle

2015-09-24 16:20:22
Merci pour le chocolat! ;-) Personnellement, je préfère vos articles un peu plus "costauds" et je lis peu vos tests de produits par exemple. Mais je trouve super que tout soit abordé, "entre copines", et que chacun puisse y trouver son compte. Il faut de tout pour faire un monde et vous nous proposez de tout! (juste une remarque au passage: je viens moins souvent par manque de temps depuis la rentrée -"coucou chrys, on est collègues maintenant!"- et du coup, quand je trouve enfin quelques minutes pour venir ici, j'ai un peu de mal à trouver ce qui est nouveau... :'-( la nouvelle présentation du site me perd carrément...)

Sophie

2015-09-24 14:42:46
Je suis tout a fait d'accord avec vous ! Je vous lis tous les jours en rentrant chez moi et pourtant je ne me considère pas comme écervelée (j'espère ne pas me tromper là dessus). Je vous lis pour me distraire, penser a des choses agreables ou amusantes ! Alors continuez svp vous êtes vraiment douées et j'aime vos articles variés! (Je suis fidèle depuis plus d'un an !! :D)

LesRêvesEphémères

2015-09-24 14:20:28
C'est marrant, parce que je n'aurais jamais dit que votre blog est sans profondeur, et je trouve que vous donnez toutes les deux une image tout sauf superficielle ! Vous donnez votre avis, souvent, sur des sujets qui vous tiennent à coeur. Vous jonglez parfaitement entre des article légers et d'autres qui font réfléchir, et c'est ce que j'adore dans votre blog, vous êtes ma "pause chocolat de la journée" sans tomber dans le pathétique et rébarbatif de la presse féminine. Ne changez rien ! Votre blog est vrai, naturel, à votre image, et ce qui est visible c'est que vous prenez vraiment plaisir à le faire, et ça c'est important, votre bonne humeur est communicative :)

Florence Casse

2015-09-24 13:56:17
Je plussoie! Je trouve que ce blog, c'est comme parler avec des copines (pas au Dalaï Lama ou à Barack Obama): on échange sur des sujets légers, sur ce qui nous (enfin, vous) passe par la tête, des petites choses du quotidien, ou de la vie dans une vision plus globale. Et parfois, avec mes copines, on parlera plutôt de chaussures, de maquillage et de la boulette que Chéri a encore faite, et puis parfois on parlera de la photo de cet enfant syrien, de ce qu'on a ressenti; de nos buts et envies dans la vie: de nos projets; de nos doutes... Mais dans tous les cas, on "refait le monde", comme on le fait entre amis, pas entre décideurs politiques. Et pour ça, ce blog est parfait! :)

Perinne

2015-09-24 11:49:55
Vous êtes ma petite pause détente après une longue journée, ma lecture du soir devant ma tasse de thé, en résumé moi je vous aime comme ça, comme des petits carrés de chocolat. ☺️ Je respecte l'avis des autres personnes qui trouvent le blog "léger", mais je me dis simplement qu'on a tous des attentes différentes ! ☺️ Ma dose de culture, je la prends en regardant le journal et en lisant le Trends Tendances. Et ça me va très bien comme ça.

marion

2015-09-24 10:40:02
Ce que cette amie te reproche est exactement ce que j'aime cher vous. Je pense que l'être humain est complexe et qu'on est pas tous des caricatures donc pour moi ce n'est pas parce qu'une fille parle beauté que c'est une cruche. De plus je ne suis pas d'accord avec elle, je ne lis pas de presse féminine parce que j'ai le sentiment de me faire prendre pour une idiote et ce n'est pas le cas ici. Votre humilité est sans doute ce qui vous différencie des autres blogs, vous nous donnez un avis mais sans dire et je ne pense pas que vous le pensez que vous avez la vérité absolu, que votre avis est le point de référence, je ne suis pas toujours d'accord avec vous et pourtant je vous lis toujours, parce que votre vision des choses est intéressante et qu'elle ne me fait pas sentir coupable de ne pas avoir la même. Alors, oui vous ne traitez pas de géopolitique, mais je ne vois pas le mal, et si vous le faisiez je ne le verrais pas non plus d'ailleurs. Vous écrivez sur ce que vous aimé et vous le faites bien, votre avis m'intéresse et celon l'actualité, je sais que vous allez en parler et j'attends votre article. Je suis toujours heureuse quand je vois sur mon fil d'actualité un nouveau post. Oui pour moi vous êtes les bonnes copines, celles avec qui on aime passer du temps, avec qui on peut parler de tout. Alors si je peux vous donner un conseils, continuer exactement comme ça, à savoir d'écrire des articles sur des sujets qui vous plaisent, c'est pour ça qu'on vous aimes, et qu'on aime votre blog.

Kelly

2015-09-24 10:14:47
Je suis bien d'accord avec ton article, nous ne venons pas chercher de la profondeur et des articles digne du journal "Le soir"! Si nous venont, c'est pour vos bons plans look, beauté, mode, bar/resto/hotels, vos tests, vos citations du dimanche soir, ... Mais aussi et surtout pour votre humour irremplacable, vos expériences et quelques fois vos questionnement, vos lubilles et vos fixations. Je trouve aussi que ds ce genre d'articles vous vous livrez (PROFONDEMENT) et cela nous permet également de cogité, de se remettre en question et d'avoir un autre point de vue... Pour ma part la série d'articles sur les relations amoureuses m'a vraiment permis de me retrouver et je ne vous en remercierais jamais assez. Le dernier article de Chrys sur son temps de travail me semble également profond au niveau émotionnel et psy ... Comme quoi la profondeur est subjective... En tout cas, je trouve votre blog génial les filles et les 20.000 likes le confirme! Je vs loooove <3

FloGiet

2015-09-24 10:04:29
Coucou ! Je suis interpellé par ce que ton amie (une vraievraievraie amie ??) te dit quand elle dit "ne pas te reconnaître". Est-ce que toi, tu aurais envie de faire plus d'articles profonds parce que ça te ressemble plus ? Si oui, alors fonce et tant pis s'il y a moins de lecteurs, perso, je les trouve super tes articles plus profonds !! Au-delà de ça, votre blog a vraiment un ton sincère et qui sonne juste (d'où son succès !), avec des sujets très contrastés et je pense qu'il rassemble beaucoup de lecteurs avec des centres d'intérêt et des quotidiens bien différents donc conservez votre formule ! :) Bises et belle journée

Carole

2015-09-24 09:56:35
Je comprend leurs raisonnements et en même temps pas trop. Est-ce mal ou humiliant d'être léger? Non je ne pense pas! Si c'était le cas, personne n'irait voir de comédie au ciné, ce pauvre Matt Pokora n'aurait pas de fan et pire que tout : le rire, le rêve et la badinerie ne serait pas autant pratiquer dans le monde! La vie c'est pas toujours sérieux les gars! Perso j'ai ma dose avec mon boulot, alors oui 2G1M c'est mon carré de chocolat...

chrisou

2015-09-24 09:51:32
Une amie? ... elle a l'air un peu chiante je trouve

ChloéM

2015-09-24 09:44:05
Plusieurs réponses pour ma part : côté audience, en effet, vous avez un public plus penché sur les sujets légers (souvent), l'humour, la féminité... côté plaisir, je dirais surtout que vous écrivez bien ce qui vous chante : si un jour vous avez envie de changer de ton, mais allez-y ! mais pas pour nous, ni pour elle, ni pour quelqu'un d'autre. soyez vous-même dans vos articles, c'est bien comme ça qu'on aura toujours autant de plaisir à vous lire je pense ! Merci d'être mon morceau de chocolat intellectuel quotidien de la journée!!! j'vous looove!! :)

Margaux

2015-09-24 09:40:46
Pour moi lire votre blog est un vrai moment de détente, si je voulais lire des choses "sérieuses" j'irais ailleurs mais ce n'est pas ce que je veux. La vie est déjà assez sombre lorsqu'on lit les médias alors continuez comme cela! C'est un vrai plaisir de vous lire et de voir vos opinions exprimées avec votre touche d'humour :D

Catherine

2015-09-24 09:38:03
Personnellement, je trouve que tu parles de sujets pas mal intéressants et profonds (pas tous les jours, et alors ?) a côté de tous les autres sujets plus "légers". J'adore lire les deux types: des conseils beauté, vos achats etc... Autant qu'un sujet qui fâche comme l'anorexie ou les réfugiés (merci encore pour cet article). Pour moi on voit rien que par votre blog que vous êtes deux femmes droites et pleines de culture, mais que vous aimez aussi vous faire plaisir. Si des personnes vous prennent pour des cruches en lisant votre blog, je m'engage à leur payer de nouvelles lunettes.

Sonia

2015-09-24 09:37:05
Il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties !!! Comparer votre blog à Public...hem...Alors oui, vous y parlez beauté, hygiène de vie et mode. Bon il y a aussi l'équivalent du courrier du cœur de temps en temps... Mais ce n'est pas tout ! il y a eu des sujets profonds et des avis intéressants ( les réfugiés, l'anorexie et j'en passe...) Ce blog est loin d'être super frivole, il y a de tout et pour tout les goûts ! Bon, on n'y parle pas de politique (quoique...) mais perso, c'est en faisant une recherche sur je ne sais plus quoi d'ailleurs (le dictat de la minceur ou je ne sais plus) que je suis tombée sur votre blog et que j'ai commencé à le suivre assidument (ça s'trouve, vous auriez écrit sur je ne sais quelle reforme... Je ne vous aurais jamais connu :-( ) Vous avez rassuré bon nombre de personnes (femmes et hommes) et c'est un réel plaisir que de vous lire. Alors, on nous rabâche bien trop que la vie est noire, une touche de rose de temps en temps fait tellement du bien !

Julie

2015-09-24 09:33:43
https://www.youtube.com/watch?v=gXGfngjmwLA (si vous ne savez pas toute l'importance d'un petit bout de chocolat, parfois). Et personnellement, je trouve que les rares fois où vous abordez des sujets graves, vous le faites bien. Mais ce n'est pas ce que je cherche en vous suivant, clairement :)

Poupette

2015-09-24 09:24:04
Mais ne l'écoute pas cette mauvaise langue! Si elle a honte de vous lire et qu'elle cherche de la profondeur; qu'elle arrête de vous lire et s'abonne à science et vie ! Non votre blog n'est pas un blog à sujets profonds (pas plus que le mien d'ailleurs!) (Entre gens médiocre on se comprend ;) ) et ce serait une erreur de changer ça: ce n'est pas pour ça que vos lecteurs vous lisent!

Mad

2015-09-24 08:53:23
Je suis tout à fait d'accord avec ça ! Je ne me considère pas spécialement "frivole", je ne suis pas coquette, et je ne me maquille même pas ! Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier votre blog... Ici, je sais que je peux trouver de la bonne humeur, parfois un article plus profond, ou des tests de produits Lush (qui finira par me ruiner). Alors continuez cette formule, c'est ça qui nous plaît :)