Fallait que je vous raconte un truc.
Il y a quelques jours, je range mon garage et je me dis qu’il est peut-être temps de me débarrasser de cette poussette Loola que oui, Lola s’est assise dedans, mais bon, ça fait longtemps, puis non, j’veux plus d’enfant et bon, voilà, y a des gens à qui elle peut servir et blablabla.
Je vis chez les Bisounours

Je vis chez les Bisounours

 

Elle a franchement pris la poussière mais elle n’a servi que pour un enfant, est complète etc. Un coup de kascher, une journée au soleil pour sécher et elle sera nickel. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette poussette doit valoir dans les 400€, par là.
Bon, j’ai pas de karscher.
Alors mon coeur de naïve cruche se dit “je vais mettre une annonce sur le web pour la donner, ça peut faire plaisir à quelqu’un qui en a besoin…”
J’ai dix réponses en dix minutes. Je laisse à la première selon toute logique et explique avec quelques pincements au coeur aux suivantes que je les recontacte si ladite première ne vient pas, appelons-la Machine, pour faire simple. Je suis surtout un peu triste pour une d’entre elles qui m’explique qu’elle croise les doigts pour l’avoir parce que la sienne vient de la lâcher et qu’elle ne peut pas en acheter une autre, même d’occasion parce que ça reste cher.
Mais soit, premier arrivé premier servi et Machine se précipite pour venir chercher son butin le lendemain.
Machine arrive avec un beau gros break. Ca me fait un peu tiquer mais soit. Elle m’explique aussi qu’elle en a déjà une mais qu’elle est trop grosse pour partir en vacances… Euh, ouais… Donc objectivement t’es pas dans le besoin…
Tronche de naïve (et attends, t'as encore rien vu)

Tronche de naïve (et attends, t’as encore rien vu)

 

Elle ajoute qu’elle m’a déjà racheté des vêtements et me demande si j’en ai d’autres. J’en ai 5 sacs. Mais je trouve que ça ira là, je vais pas en plus lui vendre mes fringues nickel à 50 cents, je préfère les donner à des gens qui ne partent pas en vacances demain.
Jusque là, ma foi, passons.
Sauf que le lendemain, une copine m’avertit aimablement que Machine vient de mettre en vente ma poussette (donnée donc) pour 70€…
Je vous demande pardon???

Je vous demande pardon???

 

Je commente son annonce par un “Ah ben c’est bien c’est pas gonflé ça”. Elle m’envoie qu’elle ne m’a rien volé, qu’elle a passé “une demi journée à la laver” (hahaha, il est tout petit son karscher dis donc dis donc), et que … son mari n’aime pas la couleur.
Alors voilà, Machine, je voulais te dire publiquement deux-trois choses:
  • Non, tu ne m’as pas volé quoique ce soit. Disons juste que tu es plus ou moins allée le voler dans la poche de quelqu’un qui n’a pas les moyens de partir en vacances en break rutilant. Je me demandais si tu te servais aussi dans les chapeaux des gens qui font la manche?

    Leighton-Meester-Blair-Waldorf-gossip-girl-condescending-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-308_large

  • Tu n’as pas passé une demi journée à laver cette poussette. Tu l’as douchée puis laissée sécher comme tu m’as dit que tu allais le faire. Elle était couverte de poussières, pas d’excréments.
  • Si je m’écoutais, tu vois, jamais plus je ne donnerais rien de cette manière. Parce qu’il y a des gens comme toi qui profitent du “système” pour entuber les autres. Tu es le genre de personne prête à marcher sur les gens pour une promo, je suis sûre. Et je ne voudrais pas te connaître en cas de guerre ou d’invasion de zombie, tu serais du genre à pousser ton voisin dans les bras des morts-vivants pour être bien certaine de pas crever la première.
    tumblr_m51oy8Lv3Z1qcoa6s
    • “Tu n’as rien à te reprocher” comme tu l’as si bien dit. Bah tu vois, ça, ça reste à voir avec ce qui te sert de conscience et qui, apparemment, n’a pas bossé cette semaine. C’est pas du vol, non, c’est de l’escroquerie ou quelque chose du genre. D’ailleurs tu le sais très bien sinon tu n’aurais pas supprimé tes petites annonces dès que tu avais vu que je t’avais repérée… C’est comme ces gens qui se font passer pour pauvres pour aller manger aux Restos du Coeur. Ils n’ont rien à se reprocher eux non plus. Mais c’est quand même des gros enfoirés hein.
    Sur ce, je te souhaite une belle et longue vie, parce que, comme Jésus l’a dit “Aime ton prochain même si c’est une belle enflure”.
    Et surtout, passe de bonnes vacances hein.

tumblr_m55qpoqgfG1rxevt4o1_400

signature