Parmi les nouveautés que Lush nous fait tester, nous avons reçu un masque/gommage visage et corps incroyable : Cup O’Coffee.

Il y a longtemps que nous utilisons le café dans nos gommages (recette ici). Mais je n’avais jamais eu le résultat de celui-ci.

J’avertis immédiatement que je ne l’ai utilisé que sur le visage. Je fais rarement des masques corporels (il y a vraiment des gens qui font ça ailleurs que chez une esthéticienne?).

J’ai donc testé ce masque un soir, avant d’aller dormir. Il est conseillé pour le matin… Mais comme je me maquille le matin, je préfère profiter des effets durant la nuit… Je l’ai donc appliqué avant d’aller traîner dans un bain chaud avec un bouquin.

11997170_876928152361508_346447738_n

Ne pensez pas que je m’applique un masque sur une peau démaquillée, pour rappel, mon trait de liner est un tatouage qui date de presque 20 ans…

Donc le masque est très épais, boueux, dirais-je, et incroyablement rempli de grains de café moulus. Il colle bien au visage sans sécher (j’ai du mal quand ça sèche sur le visage en mode vieux mur qui pèle, peau qui craquèle et qui tiraille).

Niveau odeur, il faut aimer le café. Moi, j’en ai horreur donc l’odeur m’a un peu dérangée. Cela dit, elle ne reste pas sur la peau après donc c’est tolérable eu égard aux incomparables bienfaits ressentis…

Une fois le temps de pose écoulé (une dizaine de minutes), on gomme. Les grains sont ARCHI efficaces. J’adore littéralement.

Je vous montre le résultat : une photo de ma peau sans filtre, sans maquillage, sans rien, donc. Je n’ai même pas encore crémé et je trouve qu’on voit que la peau est nette et claire… Même ma cicatrice au menton est légèrement estompée.

11997337_876928099028180_915348749_n

Je ne sais pas si ma photo est probante mais réellement, c’est un des produits visage les plus efficaces qu’il m’ait été donné de tester.

Hormis l’odeur, c’est un sans faute à mes yeux.  A 9€95 les 100g, de quoi faire un paquet de masques si on se contente du visage, je signe à deux mains.

Love Peace Flex