Bon.

Dernièrement, une de mes copines rencontre un type en soirée. Le genre beau, drôle, gentil. (Ils sont tous un peu comme ça au début, je sais, mais tu vois le tableau hein?)

tumblr_m9b27mWkrq1qazzwdo1_500

Soirée sympa, bisous dans l’air mais pas disuite parce que pas pressée, etc.

Le type rentre chez lui et lui envoie :

UntitledLa copine, elle est gentille, elle se dit “bah dis donc, je savais pas qu’il était si bourré!”.

tumblr_lvpgqyt3Sq1qkmpj8o1_500

Sauf que le lendemain matin, le mec, gentil comme tout, j’avoue, envoie :

UntitlekgjhdEt là, c’est la prise de conscience. Il n’était pas bourré, non. Il était juste pas équipé d’alphabétisation.

TumblrRachelScream-1

Alors j’espère, autant que faire se peut, que nous avons parmi nos lecteurs de jeunes mectons qui vont encore à l’école. Parce que ceci est pour toi, jeune encore à casquette : si tu veux tirer certaines nanas plus tard, va bien à tes cours de français. Pour le moment tu ne vois pas l’intérêt, mais je te jure que le joli cœur de l’autre soir te l’expliquerait. Y en a qui font gaffe au fric, y en a qui font gaffe au look, y en a qui font gaffe à l’humour, et y en a qui font gaffe à l’orthographe.
Pareil pour toi, jeune minette occupée à te lisser les cheveux. Crois-moi, quand tu rencontreras un joli docteur Mamour, si tu lui envoies

ljsgdje te jure que certains refuseront de t’épouser. Ils t’emmèneront au pieu, ça oui, mais ça s’arrêtera là.
(Jeune homme, par contre, fais-toi à l’idée que la fille, elle, ne t’emmènera pas sous la couette avec une orthographe pareille. Elle a des limites…)

Ne venez pas me beugler des “mais t’es grave superficielle!”, je ne vois pas en quoi c’est plus superficiel de demander un peu de qualité littéraire que de demander une BMW, un look comme ci, un métier comme ça ou l’amour de telle musique. Dans la tête d’une personne orthographiquement finie, les fautes en package, c’est tout simplement un signe de limite intellectuelle. Ou alors c’est gênant. Ou alors c’est un manque de respect. Bref, prends-le comme tu veux. On peut débattre hein.

Nan, en fait on peut pas.

Tout ça pour vous dire que l’orthographe, la lecture, l’écriture, c’est sexy.

lkhklhdkshk

signature2