Comme vous nous le demandez douze fois par jour (mais continuez, on adore vous lire, on voit que vous êtes avec nous!), voici une petite sélection avec quelques tutos…

1

Différentes variantes, cheveux lisses ou bouclés, crêpés ou non…

2

Pas bien difficile : du gel, un coup de sèche-cheveux tête en bas et hop, le tour est joué. Pour la coiffure en bas à droite, on frise d’abord au fer à boucler.

0919bbea8b981de85bd4a2c5502f2849

Pour la craie, on vous fera un petit topo demain : on gère.

3

Pour la wavy, le conseil le plus simple est de mouiller les cheveux, de les tresser et de les sécher tressés. On détache, on met un chouïa de mousse fixante et volumatrice, on ressèche un coup puis on attache bien haut. Pour la soirée, un joli nœud fera chouli tout plein.

Pour la lisse, évidemment, on lisse au lisseur (dingue comme conseil, non?), on attache bien haut, on gèle le tout. On prend ensuite une mèche de la queue que l’on enroule ensuite autour de l’élastique avant de coincer le bout dedans. On peut ajouter une invisible pour être certaine que ça tienne.

La coiffée décoiffée passe par le lissage puis par le crêpage et la laque.

Chaque queue a donc besoin de son propre fixant.

41. On boucle au fer presque jusque la racine (ça marchera très bien aux petits bigoudis aussi). On fixe. Ensuite on attache et c’est tout. On ajoute un joli serre-tête. Si on veut pousser jusqu’au petit nœud, il suffit de passer UNE des mèches dans un élastique discret et de ne pas finir le geste.

2. On boucle au fer un peu plus gros sans remonter tout en haut du crâne. On lisse bien la frange (plutôt au sèche-cheveux avec une brosse ronde). On décoiffe un peu la tête en bas pour desserrer les boucles et on laque pour garder le volume.

3. Des boucles 70’s : on boucle essentiellement les côtés du visage. Le derrière n’est bouclé légèrement que dans le bas. On fixe et on rend le tout net avec un peu de cire.

4. On sèche les cheveux tête en bas, on crêpe le haut du crâne, on fixe à la laque. On boucle légèrement le bas et on refixe à la laque.

509fff0df457a5c0ed9545d208d2fafeEnfance de l’art de la coiffure : tu utilises une chaussette ou, franchement plus facile, un boudin à sock bun (max. 8€). Le boudin a l’avantage de bien tenir les épingles.

1f84221a7c87c9c5647ef43c8f23eb2c

Chaud du boudin, nous on la rate à chaque fois… On boucle le bas d’abord. Puis on crêpe le haut qu’on laque à donf. On fait bouffer puis on coince avec des invisibles… (Chez nous, en fait, ça tient environ 30 minutes. Si vous trouvez comment faire mieux, on est preneuses…)

cbb30952782c0273bcad4e96c63266d8

Les images parlent d’elles-mêmes…

Voili-voilou… Pensez à nous envoyer des photos de vos merveilles hein!

signature2