Je sais, ça paraît con, comme question. Mais voilà un moment que je reçois des clientes au quotidien et c’est TELLEMENT un problème récurrent que j’ai fini par me dire que non, ce n’est pas une question inutile. Parlons donc soutien-gorge.

Faites-le test…

Allez, vous êtes prêtes? J’aimerais que toi, là, qui lis cet article, tu prennes une des brides de ton soutif et tu tires vers le haut sur ton épaule. Tu peux étirer la bride de plusieurs centimètres? BINGO, cet article est fait pour toi. Continue à lire. (PS : si carrément la bride te tombe sur l’épaule, lis le trois fois)

7 femmes sur 10

Selon mon expérience, et mon estimation TOTALEMENT aléatoire, mais faites avec, sur mes clientes, je pense que si j’en ai 3 sur 10 qui portent bien leur soutien-gorge, je peux m’estimer contente. Alors souvent, je leur apporte des blouses, des tops et des chemises et… rien à faire, il y a quelque chose qui foire. En quelques secondes, je pige que le problème est dans le néné.

Je vous montre un exemple pompé du ternet :

Un soutien-gorge bien réglé et bien choisi permet de bien porter vos hauts. Et ça change la vie!

Bien acheter…

Alors c’est bien joli hein, ces soutifs à 5€ chez Primark. Sauf que sans conseil, on fait du caca boudin. Si vous poussez la porte d’une vraie boutique spécialisée, pas en ligne donc petite sotte!, avec une vraie madame dont c’est le métier, elle vous guidera dans un choix réellement idéal niveau maintien, confort ET beauté.

Genre si tu dois faire ça, des fois, c’est que ce n’est pas le bon…

Mais c’est cheeeeeeer, Chryyyyys!
Ma chérie, tu me lis sur quoi là? Un smartphone? Un ordinateur? Bref, tu as de quoi t’acheter un truc de valeur MAIS pour tes nénés, tu vas chercher du cheap? Tu m’expliques pourquoi?

Alors je ne vous dis pas d’aller claquer votre salaire hein. Mais UN bon, qui vous servira d’exemple pour TOUS les autres, je vous assure que ça change la vie…

Un bon soutien-gorge ne marque pas, ni à l’épaule (la bride n’est pas adaptée au poids de ta poitrine), ni sous les seins (la taille n’est pas correcte). Les seins ne font pas de bourrelet bizarre au-dessus (mauvais bonnet) et il n’y a pas de vide sidéral entre le bonnet et le sein (mauvais bonnet encore).

Tout ça, c’est pas bon :

Non, il ne peut pas remonter sur le sein!

Il ne doit pas bourreleter de partout…

Même pas derrière!

Pas normal du tout ça! (non, ça ne te fait pas des seins plus gros, que du contraire)

Et l’attache derrière qui remonte, c’est non aussi!

 

Et en plus, ça s’entretient!

Règle numéro 1 totalement inconnue et pourtant importante : les brides, ça se resserre régulièrement!

Et oui! Sinon, elles se laissent aller. Donc tous les 15 jours, selon la fréquence de port, on les règle à nouveau!

Règle numéro 2 : on lave dans des housses de protection et on ne met pas au sèche-linge sinon ça bouge…

Sur ce…

Filez régler vos brides et regardez la différence dans le miroir.

Merci, au revoir!