Non mais sérieux hein, cette année, le rhume, la crève, la saloperie hivernale, bref, appelez-le comme vous voudrez, ne passera pas par moi.

D’abord, je m’habille

Mais vraiment. La mode façon c’est l’hiver mais je suis trop cute, NEIN. Tant pis pour le cute.

Non, en vrai, je ne le pense pas, j’aime le cute donc je vais quand même prévoir le coup avec : des sous-pulls genre DAMART (ouais, c’est moche, mais ça marche), des écharpes parmi mes chouchous de la vie, Les Blondinettes pour la classe, Shanna pour le rigolo coloré, des grosses chaussettes, un petit bonnet et des gants parce que c’est bien connu : le rhume vient par les bouts.

Conseil du jour : n’écoutez pas Pinterest. J’ai tapé Winter Accessories et j’ai eu ça :

Arrêtons de nous mentir, ces filles ont froid, oui, même celle du milieu : elle n’a pas de chaussettes.

Je me vitaminise en fonction

Oui, je VITAMINE D messieurs dames. 8 Français sur 10 sont en déficit. Alors j’imagine que c’est pas mieux mieux pour les Belges.

Je dois bien vous avouer que j’ai fait une prise de sang pour être sûre lors de tous mes ennuis de santé. En plus de la mononucléose, j’avais pas mal de carences que je comble actuellement.

Attention que les vitamines coûtent un pont parfois donc j’ai choisi d’acheter mes vitamines et mes médicaments en ligne, comme par exemple sur Famaline où je les ai trouvés souvent bien moins chers.

Conseil du jour : faites une prise de sang avant l’hiver pour voir si vous avez besoin de compléments, puis hop, passez commande. L’hiver, certaines vitamines nous font défaut peu importe notre alimentation…

Je mange des trucs frais

C’est le plus gros changement de ma vie. Je prépare des soupes, j’achète des légumes et je les cuisine.

Et vous savez quoi ? C’est bon ! Certains ont même reproduit ma soupe potiron fromage de chèvre. Une tuerie. J’avais carrément envie d’aller sonner chez les voisins (que je ne connais pas, je suis une très mauvaise voisine super gênée en fait) pour leur faire goûter ma soupe.

Pour rappel : voici les fruits et légumes de novembre, l’image vient de Santé-sport-nutrition.

Je me cocoone tous les soirs

Feu dans la cheminée, démaquillage, crémage, pyjama douillet, chaussettes molletonnées, thé au miel, au chaud dans le canapé devant une bonne série, j’hiberne un peu dès qu’il fait noir.

J’ai trouvé un plaid extra douillet chez Trafic, un truc de fou moelleux comme un doudou.